lundi 8 octobre 2012

Un grand pas pour le féminisme.

Qui a dit que les mille et une nuits n'étaient toujours pas terminées pour les femmes en Arabie  ?

Je fais partie de ceux qui croyaient bêtement que la mondialisation, internet et tout le cirque n'arriveraient pas à venir à bout des gardiens de la foi enturbannés d'Arabie. 

Je pensais que tout le fric qu'ils dépensent en Europe en produits de luxe, en soirées privées au Champagne millésimé ne modifierait jamais leur vision des choses et ne parviendrait pas à leur assouplir le cuir idéologique.

J'avais tort !

Certes, il reste quelques améliorations à faire concernant l'interdiction faite aux femmes de conduire un véhicule automobile, de voyager seule et de profiter d' un calibrage plus fin des cailloux en cas de lapidation mais il faut avouer tout de même que des grandes avancées ont été faites dans le domaine des droits de la femme dans ce pays.

La preuve cette ville entièrement réservée aux femmes qui va voir le jour. Les houris du coin, fraîchement libérées du regard concupiscent du berger édenté, pourront choisir leur petites culottes à dentelles friponnes en toute quiétude dans les centres commerciaux rutilants. Il y aura également des consultations médicales strictement féminines : pas question d'espérer aller se faire un toucher rectal en cas de crise de prostate les mecs ! Dorénavant, les hommes avec les hommes ! Il y aura même des usines pour y faire trimer l'ouvrière ... mais là, je m'inscris en faux : ce sera des ouvrières bengalies ou venant d'autres pays gros fournisseurs de tacherons, les Saoudiens étant donné leur PIB en or massif travaillent peu ou pas.  Mais c'est le geste qui compte.

On ne nous a encore rien dit sur des éventuels lieux de perdition ...

L'influence de ce nouveau féminisme s'étend même aux grandes enseignes mondialisées. Ainsi, nous apprenons que le géant suédois Ikéa a accepté de retirer de ses catalogues toutes les femmes pour complaire à ses nouveaux clients à moustache. Il s'agit là, pour les inconscients d'européens que nous sommes d'un pas gigantesque et une remise en question profonde des fondements de notre civilisation basée un machisme insolent et étanche. Des siècles de bourrage idéologique et d'endoctrinement foutues, pensez-donc ! Toute la symbolique du mâle dominant européen flanquée par terre par d'anciens chameliers aux portugaises encore ensablées. 

Oui les filles, l'Arabie Saoudite vous a enfin libérées du joug : désormais vous n'êtes plus systématiquement associées à la vie domestique. On ne vous représente plus avec un tablier, souriant bêtement en préparant le rata du soir à vos veaux et leur papa dans une cuisine à monter soi-même. Nous attendons avec fièvre l'implantation de Darty pour ne plus vous voir exhibées dans les catalogues utilisant le dernier fer à repasser ultra-léger, ou la dernière I-friteuse programmable depuis un smartphone.

Un grand pas vous dis-je.

7 commentaires:

  1. Ouf, on respire !
    Un souci cependant : derrière leur grillage, comment fait-on pour dépister la DMLA ?
    (Dégénérescence Maculaire liée à l'âge)

    RépondreSupprimer
  2. Ps : mais comment vendent-ils leurs voitures là-bas, s'ils n'on pas de pin-up affalées dessus ?
    C'est promis, après je ne pose plus de questions existentielles.

    RépondreSupprimer
  3. Mais qui lit les catalogues Ikéa? Y a des statistiques là-dessus?

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...