mercredi 1 avril 2015

Pas mieux

Manuel Valls a parfaitement exprimé ce que je pense (avec plein d'autres).

Et même si je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il fait, les résultats sont là et la gauche socialiste exorcise peu à peu ses démons du 21 avril, sort de la torpeur et l'inhibition imposée par une minorité tétanisée sur certaines questions et cogne plus fort sur la table.



Les frondeurs et autres pleureuses devraient voir en la défaite de la gauche, leur défaite personnelle et l'échec d'avoir mis leurs pas dans ceux d'une Vrauche déboussolée, loufoque et sans solutions.

8 commentaires:

  1. eh oui ; on ne peut que lui donner raison

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est petit! Vous m'excuserez mon cher Captain d'émettre un avis contraire, je peux? (Merci) ;-) >> Et qui donc a fait "campagne-sur-campagne" dans les départements de France et de Navarre en tant que "chef de campagne qui stigmatise-à fond?". Responsable de tout et jamais coupable de rien en somme, la sanction " Politique du Gouvernement", c'est JM Ayrault aussi n'est ce pas? Il s'est viré pour avoir perdu les Municipales alors qu'il n'était même pas candidat comme Valls, mais il avait assumé la responsabilité de son échec, lui, Pfff...

    C'est jamais de sa faute au final, quel bon soldat il fait! Son piètre score de la Primaire Citoyenne (dernier résultat connu), ce n'était pas lui non plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naturellement, tu as le droit de penser le contraire puisque ce qui te motive ce n'est que la haine de M Valls, admettons. Mais selon moi, tu prends deux points de départ biaisés :
      1-Que J M Ayrault aurait été viré pour cause de défaite électorale : as-tu seulement envisagé le fait qu'il en avait été ainsi car son gouvernement devenait une véritable machine à couac et devenait ingérable et insupportable à la fin ? Admets qu'avec Valls, s'en était fini de tout ça.
      2-Sachant la bonne opinion qu'un nombre non-négligeable de Français ont sur Valls, ne peut-on penser que son intervention dans la campagne aurait sauvé les meubles et qu'on aurait pu essuyer une défaite plus lourde ?

      Enfin, jauger la compétence du bonhomme sur un score de primaire n'a aucun sens. Tu penses sérieusement qu'en ayant été deuxième, Aubry pendant tout le quinquennat donc aurait mieux fait ?

      Tu as le droit de détester le PM, mais admet que les frondeurs n'ont pas profité de leur opposition obstinée au Président et au PM et ils se sont tout de même plantés. Quant à Montebourg, ses 11% l'ont mené à quoi ? Habitat et le ridicule de commenter et critiquer l'action de son successeur ? laisse-moi rire.

      Supprimer
    2. C'est ton avis, celui du taulier...

      Ce résultat Dpt2015 est à l'image du personnage, mauvais, mais bon tu m'objecteras que je "déteste" le.. Père Manuel (PM), soit. On va dire que l'inefficacité de sa politique n'est pour rien dans cette raclée historique qu'on vient de vivre à Gauche et, dans deux ans, on dira tous en coeur qu'il n'est en rien responsable de l'échec prévisible qui se profile à l'horizon, ça sera la faute de Pépère, après tout, c'est lui le Président!

      Valls? Mais non, il ne sert à rien, donc ne sera pas "responsable" des revers de la Gauche, c'est un simple "bénévole" qu'il faut pas stigmatiser! Il est innocent! Aquitté! J'ai pas dit "en deux mots" :-)

      Sinon, Montebourg l'avait battu (et de beaucoup!) et c'est lui qui a fait Pépère face à Titine, il avait bien fait, s'en souvenir, les 5,6% de Valls, c'était la faute à Baylet? S'il s'abstient pour de (re)faire campagne pour les Régionales2015 ça m'ira très bien! Il n'est pas candidat (ouf!) et nous avons "Rhône-Alpes-Auvergne" à sauver, ça peut basculer d'après les projections du Monde, il n'est pas candidat, tant mieux.

      Voila. :-)

      Supprimer
    3. Ecoute, on ne va pas jouer à celui qui a raison puisque raison tu ne veux pas entendre. Chacun son opinion. J'estime au contraire que les résultats sont là, sauf une courbe de chômage qui tarde à se redresser pour cause de conservatismes ( de part et d'autre de l'échiquier social) . Critiquer ne suffit plus, la preuve le front des frondeurs se fissure de jour en jour.

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...