jeudi 4 juillet 2019

Référendum en toutes matières

Tiens, pas plus tard que l'autre jour, j'étais dans un bistro pompeusement baptisé "bistrot de pays" pour attendrir quelques bobos des villes faussement soucieux de la désertification de nos plus beaux villages de France. Douars provençaux où ils possèdent une baraque restaurée à grand frais qu'ils occupent bruyamment durant une semaine ou deux par an seulement. 

Étant amateur de fruits d'été, je fus pris d'une irrépressible envie de couler un bronze légèrement ramolli par les chaleurs subies sous mes latitudes sudistes. Ma besogne proprement accomplie, je remonte, le cœur léger et le ventre apaisé finir mon verre de Viognier. 

Mais voilà-t-il pas qu'un de ces sagouins barbares en chemise en lin et short rouge se mette dans l'idée d'aller immédiatement se soulager après mon passage. Le gugusse revint la mine renfrognée et rejoignit ses amis encore nimbé des senteurs de fond de boyau laissées innocemment par mézigue. Il dégaina son Iphone dernier cri et annonça à ses urbains de copains qu'il allait mettre une mauvaise note au bistrot sur tripadvisor pour dénoncer l'attaque olfactive dont il fut victime, alors que la propreté du chiotte était globalement de bon aloi.

De mon côté, n'ayant pas d'amitié connue pour le limonadier, encore moins pour sa petite moustache lui donnant l'air de vouloir vous dénoncer à une milice de la ligue sudiste, j'ai laissé pisser.

Cette petite aventure m'a fait penser à la manie du référendum qui devient la revendication number one d'une gauche qui semble avoir perdu tous ses combats et d'une droite qui ne trouve plus son cul pour chier. Donner la voix au peuple ! Le référendum en toute matière ! Le vote c'est du pipi de chat, vive le like ! La démocratie 3.0 est née ! "Un homme, un Emoji " semble être le nouveau slogan de ces hordes débilisées par leur smartphone. 

Si on les écoutait, on en viendrait à pétitionner et faire des enquêtes de satisfaction tous les deux jours.  Noter les politiciens, comparer leurs performances. Mettre des pouces levés ou bien lâcher les fauves. Tout évaluer, passer le doigt sur les plinthes... au cas où il y ait de la poussière puis attribuer une note comme dans la télé réalité.

Je ricane lorsque je vois cette faune abjecte et analphabète se livrer à ces pratiques. Le jour où elles sortiront de leur monde absurde de la virtualité et s'appliqueront à la démocratie... j'aurai la trouille.

2 commentaires:

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...