vendredi 19 juillet 2019

Il a perdu le contrôle

C'est l'explication que donnent les enquêteurs sur l'accident de la route où une femme est morte et son bébé désarticulé par le choc à Montpellier suite à la victoire de l'équipe de foot algérienne. C'est triste. 

L'expression "perte de contrôle" est bien celle qui convient d'utiliser concernant une bonne partie de cette communauté souvent bi-nationale vivant en France. Les scènes de liesse attendues dans l'angoisse par les autorités préfectorales des principales villes en sont le révélateur ultime.

Lorsqu'elle veut bien en parler, la presse intellectuelle de gauche nous sort des experts sociologues qui vous expliquent par l'histoire coloniale, le fort sentiment de fierté nationale, la difficulté de faire des choix et on finit par l'inévitable sentiment de frustration et de discrimination. Mais une fois qu'on a dit ça, il reste les faits et les images. Il reste le sentiment de malaise chez la majorité des français par rapport à ces gens. 

Je crois que notre société a perdu le contrôle sur cette communauté et laisse faire certains de ses comportements malfaisants, émeutiers et indifférents aux règles de base qui font la cohésion de la société.

Espérons que ce soir, ils ne tronçonneront pas les Champs-Élysées.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...