lundi 30 mars 2015

Premier échec de France

Sondeurs et médias seraient bien inspirés de changer de stratégie et de cesser de gonfler artificiellement un parti certes en progression, mais plus que jamais incapable présenter des candidats et un programme convenable et ce pour n'importe quelle élection. 

Même le Vaucluse, département tellement survendu au FN n'a finalement offert à ce parti qu'une minorité de cantons. 

Alors zéro départements. 

Comment peut-on espérer gagner lorsque dans une élection aussi locale le nom de la patronne est dans tous le bulletins de vote ? Le FN se résume à un patronyme, la preuve : ses représentants arrivés à des hautes assemblées portent le nom ou le sont par alliance : Père, fille à l'UE, petite fille à l'AN etc... ce n'est pas suffisant, à moins que le borgne se remette à se inséminer à tout va pour remplir les sièges de clones.

La bulle a explosé en vol, les médias ne faisant que leur boulot de vendeurs de temps de cerveau disponible n'avaient d'yeux que pour la femme à barbe de la foire du trône. La difformité attire la curiosité.


10 commentaires:

  1. J'adore la conclusion du billet !

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime bien l'introduction.

    Oui, c'est un échec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain, je me casse la rondelle à pondre un beau billet avec plein de mots dedans et vous n'aimez que la tête et la queue ! Je vais faire des billets qu'avec des têtes ou des queues vous allez voir.

      Supprimer
  3. Bonjour Captain,

    Puisque c'est la minute des pinailleurs, faudrait relooker une phrase dans le texte:

    "un parti certes en progression, mais plus que jamais incapable présenter des candidats et un programme convenable (...)"

    En fait le FN a rempli sa carte électorale justement, en présentant massivement des candidats, mais sans obtenir de département. Toutefois, les résultats confirment "l'enracinement" du vote FN, ce qui est normal pour un parti de Français de souche.

    Donc, Cpatain, si t'es un gars gentil, faudrait rectifier la phrase, genre: "un parti certes en progression et plus que jamais tout à fait capable de présenter plus de candidats qu'on n'en veut, mais incapable de les faire élire. Sans compter que ces andouilles n'ont pas de programme, etc"

    Merci, gros bisou.

    RépondreSupprimer
  4. Heu... c'est gentil de ta part. Trouver des candidats à la pelle, c'est à la portée du premier venu. surtout quand il faut trouver des"malgré-eux" des loufoques, des familles entières, des sortis du chapeau, des qui ne savaient même pas etc... et pour les faire élire, il faut comme tu dis, un programme autre que la seule garantie nationale et la capacité à créer une dynamique électorale d'alliances.Personne ne s'allie avec ces tocards à part l'autre timbré d'Orange et c'est tant mieux. La bise aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Le FN se fout du monde et ne vit que sur les difficultés des gens en espérant qu'ils y restent, c'est leur fond de commerce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le propre du charognard : se repaitre des carcasses !

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...