mardi 2 mars 2021

Faisons barrage aux cons

 

Pendant que Libé fait sa une sur le témoignage de ses lecteurs, il nous aura au moins épargné son titre calembour à la con mais pas la crise de rire. 

Mais ce n'est pas ce qui m'amène aujourd'hui.

En ces périodes troubles, qui nous rappellent les heures les plus sombres des mauvais gags de Groucho Marx et ses frangins, où des journalistes, des anciens présidents ou bien des écrivains sont interdits de conférence dans les universités françaises par contre sont accueillis à bras ouverts rappeurs ou bien footballeurs, j'ai trouvé cet article

Je fus soulagé de voir que la France n'est pas la seule à subir les outrages du mode de pensée importé en même temps que le twerk et Qanon de chez les amerloques.

Car figurons nous que chez les Bataves, il ne faut surtout pas filer à une "blanche" la tâche de traduire les textes de la poétesse amerloque noire Amanda Gorman. Même si cette dernière a approuvé le choix des éditeurs hollandais. 

Nous attendrons donc les nouvelles traductions de Baldwin et de Ngugi par les nouveaux  illustres conférenciers de l'ENS.


3 commentaires:

  1. Déjà, il me semble que cette Amanda Gorman devrait être rebaptisée Amanda Gorwoman, en hommage à toutes les femmes.

    Qu'elle le veuille ou non.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Votre amie Jauneau appréciera !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...