Ce n'est encore qu'une grosse rumeur mais il apparaît que "celui qui ne recule jamais devant l'opinion" va devoir sacrifier son ministre d'état. Devant cette situation assez cocasse, j'avoue que je vais céder à la facilité et me laisser aller au sarcasme et à l'ironie étant donné que je n'en ai absolument rien à cirer de MAM et je trouve qu'il y a un millier de gugusses capables de faire son boulot. Cependant, je respecte tout à fait le point vue exprimé par Nicolas et lui confirme que le comité de la Drôme est prêt à lui faire un triomphe lors de son passage ici.
En effet, MAM est une belle victime collatérale des révolutions de jasmin qui honorent le citoyen du Maghreb. Pour une fois je ne vais pas jeter l'eau propre l'opprobre sur son petit patron car Michèle s'est infligée toute seule comme une grande sa punition à venir tant il est vrai que notre président n'a besoin de personne pour ridiculiser la politique étrangère de la France.
Il vient de le prouver d'ailleurs une fois de plus en se rendant à reculons en Turquie. Notre illustre continue à traiter avec mépris ce grand pays dont le développement économique rendrait jaloux le premier occidental venu et dont le dynamisme et la créativité relègueraient plus d'un européen (de Neuilly) au moyen-âge. Tout ça juste parce que les citoyens turcs prient dans une autre direction. Pitoyable !
Je suis d'accord pour dire qu'elle ne devrait pas être la seule à se faire lourder, mais que pourrait-on reprocher à un premier ministre qui ne sert à rien ? Eh ben ... rien ! Donc François peut continuer à dormir sans se faire de souci.
Le problème avec des personnalités comme MAM c'est qu'ils sont restés un peu trop longtemps aux manettes de grands ministères et sans discontinuer. Neuf années de pension complète aux frais de Marianne : transportée, pomponnée, admirée, invitée, filmée, adulée, sollicitée ... Au niveau d'une démocratie occidentale, neuf ans sans alternance c'est long, très long. On finit par ne plus toucher la réalité.
Et comme le dit si bien sa bonne amie Laurence Parisot : la vie, la santé, l'amour sont précaires alors pourquoi pas le travail ?
Je suis content que MAM ait l'opportunité de redescendre un peu sur terre et qu'elle puisse prendre des vacances et atterrir ... partout sauf en Tunisie, il va de soi !
Je n'ai exprimé aucun point de vue si ce n'est de me désolé de voir mes camarades gauchistes donner l'impression d'avoir gagner une victoire alors que c'est l'espèce de droite menée par Sarkozy qui l'a remportée, en virant un des derniers "symboles" de la "droite d'avant".
RépondreSupprimerJamais perdre une occasion de se marrer !
RépondreSupprimerMais je comprends ton point de vue :)
Contrairement à Nicolas, je penserais plutôt que Sarko est de plus en plus aux abois.
RépondreSupprimerToute la jeune garde qu'il met en avant se vautre littéralement (dernier exemple, inconnu jusque-là, Boillon) mais on pourrait parler du Wauquiez qui a fait tapisserie au ministère du travail, sans compter rama yade qui doit bien se marrer dans son coin avec le plan Kadhafi.
Le voilà réduit à chercher à récupérer Villepin qui lui fait un doigt, et de chatouiller des vieux singes RPR pour combler le découvert Juppé, Longuet, non franchement j'ai plutôt l'impression que sa jeune garde s'épuise dans une nullité crasse, et qu'il est de plus en plus isolé dans ses échecs.
Au-delà de MAM elle-même.
MHPA, j'aime bien les vieux singes du RPR.....hahahahaha !!
RépondreSupprimerDu balai, adieu la MAM, droite d'avant droite de maintenant, il n'y a pas de différence aux yeux des français.
RépondreSupprimerEl camino, oui MAM, du vent !
RépondreSupprimerEt que va-t-on faite de M Patrick Ollier, son époux? Il reste?
RépondreSupprimerPour lui, il faudra peut être attendre la chute du régime Lybien, car n'oublions pas que M Ollier a longtemps été impliqué dans les relations avec le dictateur de ce pays. Il était un de ceux qui ont contribués à la venue de Khadafi à Paris.
Beau résultat, n'est-ce pas avec le nombre "d'assassinat" commis en ce moment par ce colonel de pacotille qui n'accepte pas sa fin, et est prêt à mettre à feu et à sang son pays...
Aller M Ollier, au revoir???
CDN, les rumeurs font état de son départ aussi. Il est solidaire avec sa femme. Faute de sens de la diplomatie, on a le sens de la famille chez les Ollier-Marie.
RépondreSupprimerA titre personnel, je me réjouis que MAM se prenne un méchant coup de pied au cul et une grosse claque à son orgueil, cependant je m'attriste de son départ car elle possède un pouvoir de nuisance phénoménal sur l'image de la politique UMP, c'était un atout précieux pour enfoncer le p'tit prez.
RépondreSupprimerCela dit, je lui fait confiance pour continuer à s'enfoncer (tout seul ou entouré) dans la vase. ;o)