samedi 26 décembre 2009

Nora la rebelle

Nora Berra secrétaire d’état aux aînés  ( ??? ) n’a pas supporté le commentaire de l’ancien garde des sceaux Pascal  Clément sur les minarets en France.
Mais pourquoi donc ?
Nora ne se sentirait-elle pas bien à l’aise dans l’actuel gouvernement ?
Nora entrerait-elle en conflit avec son propre parti ?
Nora se serait-elle sentie agressée dans ses principes républicains par cette déclaration tout droit sortie du grand débat qui agite la France en ce moment et qui a été initié par ses amis ?
Non ! Nora s’est peut-être simplement rendue compte qu’elle est instrumentalisée et elle ne le supporte plus. Peut-être que Nora a une capacité d’indignation plus grande et une tolérance à l’intolérable moins forte  que celles de ses collègues issus des minorités qui pimentent et justifient l’actuel gouvernement. Les Dati, Yade, Amara et autres minorités idéologiques transfuges tels que Hirsch, Joyandet, Kouchner Besson et d’autres gibiers patronymiques tels que Mitterrand.
Il est avéré et reconnu que toutes les décisions, même les plus insignifiantes sortent de l’Elysée et que ce gouvernement ne fait que de la figuration. Même les députés de la majorité tentent d’exister un peu. Paraîtrait même que sénateur UMP est devenu un emploi fictif.
Alors Nora, franche indignation ou bien juste un soubresaut, un hoquet républicain  sans suite ?

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...