Laurent Wauquiez existe. Il tente de le prouver de temps en temps, non pas en donnant des perspectives d'avenir à la France dans le domaine de la recherche et de l'enseignement supérieur, comme l'indique l'intitulé de l'affectation ministérielle de la voiture de fonction qui le promène à nos frais, mais en faisant du conseil en habitat social au grand dam de son pote Apparu qui se mord les couilles de ne pas en avoir eu l'idée le premier.
Après le cancer social de l'assistanat, il nous ressort le bon vieux filon frontiste de l'habitat social réservé aux travailleurs. Une bonne idée tiens ! Cela fera sortir tous les ouvriers du bâtiment et de l'agricole des résidences et sonacotras où il pourrissent dans des condition inhumaines. Cela permettrait aussi de faire le ménage dans le HLM parisien où parfois se terrent des hauts revenus ainsi que leur méritante descendance. Et pourquoi pas, cela permettrait de remettre à plat le problème des villes qui ne respectent pas leur SRU. Trop compliqué ?
Dans cet intéressant article, on apprend comment Wauquiez a finalement gardé le faux intitulé "droite sociale" sur un groupuscule de députés au départ assez droitiers qui finalement se sont mieux retrouvés à la "droite populaire". Une partie de la tendance centriste UMP se retrouvait sans maman, sont restés avec Laurent, pendant que l'autre se donnait à Leonetti pour créer la "droite humaniste".
La vérité est que ces sous-produits de l'UMP ne sont là que pour donner l'illusion d'une diversité au sein d'un parti monocolore. Car comme leur nom ne l'indique pas, ils ont tous les trois la même ligne idéologique que le vaisseau mère : taper sur les pauvres, sur les immigrés, les chômeurs et les salariés.
Entre les populaires qui font de l'apéro saucisson-vin rouge et veulent un fichier d'allocataires, les sociaux qui parlent de cancer social et veulent mettre les chômeurs et leurs enfants sur le pavé et les humanistes (défense de rire!) qui veulent une journée du drapeau, il y a un lien : Guillaume Peltier. C'est le communicant le plus hype du moment. Le must have droitier. En réalité un jeune loup du FNJ, passé par la case Megret puis celle du regretté De Villiers qui a naturellement trouvé sa place pour développer ses talents à l'UMP. Paraît qu'on se l'arrache à droite.
L'UMP n'a plus aucune solution d'avenir à proposer aux français. Et faute de programme, elle s'obstine à recycler les vieilles lubies frontistes dont même l'héritière à son papa n'arrive plus à faire son beurre. Créer des sous-partis pour faire croire qu'il y a de la diversité et du débat en son sein alors que tous ces gens vont chercher leur feuille de route et leurs éléments de langage chez les mêmes communicants, anciens soutiers chez les fachos, qui aujourd'hui sont dûment labellisés par l'Elysée.
Ce sont eux qui leur murmurent à l'oreille ce qu'il doivent dire et quand il doivent le dire.
Ah, Laurent Wauquiez ... le technocrate opportuniste dans toute sa splendeur ! ... il me donne des boutons celui-là.
RépondreSupprimerS'il sort les chômeurs des HLM, Juppé pourra à nouveau y loger son fils, à moins qu'il n'ait pas de boulot non plus.
Solveig, hahaha j'avais oublié cette histoire. C'est vrai que la droite a toujours eu un souci avec le logement, d'ailleurs sarko n'était-il pas avocat spécialisé en droit immobilier...? Tout s'explique finalement :)
RépondreSupprimerL'UMP par la voix de son candidat a quand même trouvé "la solution miracle" pour sortir l'Europe de la crise:la Chine e'n a rêvé,Sarko le fait:
RépondreSupprimerhttp://tinyurl.com/3my37rw
Comme avec Kadafi, il constitue le maillon faible, la petite porte par laquelle on entre par effraction en Europe. EN 2012, rendons service aux européens, virons le!
RépondreSupprimer