vendredi 17 août 2012

Mon cheval pour un boulot !

J'avoue j'ai un peu aménagé la tirade de W.J'expire mais moi, vous me connaissez, j'écris à vue. 

Après les abrutis qui exposent leur hure sur des panneaux publicitaires 3 fois 4 pour se faire recruter en tant que  "décideur" dans une grosse boîte  avec salaire plein de Kilos-euros la semaine, on n'arrête plus le progrès et on invente le CV objet.

Ainsi, la gentille Beverley (pas la sœur de Kévin votre voisin de HLM à Roubaix) non, une vraie anglaise celle-là, a eu l'idée d'envoyer son curriculum sur une tablette de chocolat pour attirer l'attention du recruteur. En fait elle s'appelle Charlotte mais qu'importe. Elle offrait en prime 10 % de temps de travail gratos à l'essai à celui qui recevait la tablette gagnante. On se souvient tous des mistral gagnant, bonbon rendu célèbre aussi par le chanteur rebelle au nom de bagnole, où à l'époque on se voyait offrir un mistral lorsqu'on avait tiré le papier gagnant à l'intérieur, il va de soi.

On n'arrête pas le progrès !

Je vois d'ici les allumés de la TRE* et les formateurs en tout genre recommander l'envoi de CV "personnalisés" sous forme de bouteille de pinard : Cadre expérimenté, 20 ans de bouteille, élevé en fût de chêne, robuste et issu du terroir recherche place etc ... Ou bien sur une petite culotte (mais écrit en très petit) : Jeune secrétaire, bien sous tous rapport, fraîche et propre sur elle, recherche place auprès d'un patron bienveillant etc ...

J'ai également pensé aux copains, si un jour par malheur il se retrouvent au chomedû ils pourront personnaliser leur demandes sur : un fût de bière pour Jegoun, un CD pour Gildan, un rétroviseur pour ElCamino, une jolie pelle rouillée  pour Elooooody, une noisette pour Gaël, un I-quelque chose pour Bembelly, une camisole pour Mike, de la camomille pour David, un tablier de cuisine pour Mehdi, une chemise à carreaux et une belle cravate pour les deux Romain (ils se reconnaitront), un sucre d'orge pour Lolo, un frometon bio du Larzac pour Marco, une banane gominée pour Melclalex et un GI Joe pour CC.

* Note pour les tordus qui croient que TRE c'est Toucher Rectal Endogène ou un autre truc sale du même genre. C'est Technique de Recherche d'Emploi sigle bien connu des chômeurs qui ont fait plein de réunions de pilotage et d'orientation qui servent à rien ... mais ça , c'est une autre histoire.


14 commentaires:

  1. oui tiens, je vais chercher un bon job de feignasse d'interné à camisole, j'ai à n'en point douter mes chances (et puis pas grand chose à foutre et bouffer allègrement (non pas Claude Allègre bordel ! Bien que ...) sur les deniers publics).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut se repaître sur le denier public que le denier du cul...te :)

      Supprimer
  2. Comme je connais le Grumeau, un CV sur PQ à l'effigie du ci-devant
    Pdt pas normal ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le support lui irait à merveille. Même cette fragilité qu'on sent chez le personnage ...

      Supprimer
  3. Une pelle rouillée... Heu...
    J'dois avoir les neurones rouillés, je comprends pas...
    Mais ça m'a bien fait rire quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me dois une bière, car en bonne LB tu aurais dû réviser ton dicoblogs et savoir ce que signifie un coup de pelle ! Quand on lis tes billets, aouch !

      Supprimer
    2. Ah oui tu as raison, mais le mot "pelle" tout seul me fait plutôt penser à une galoche... tu vois...
      Le coup de pelle, là oui ça me parle!
      C'est la canicule il paraît... désolée hein!

      Supprimer
    3. Je te trouve bien effrontée :)

      Supprimer
    4. toutafé!
      Mais fais gaffe, la pelle est loin!

      Supprimer
  4. Un rétro? J'aurais préféré un objet contondant, ça sert à tout.

    RépondreSupprimer
  5. Y a rien de plus contondant que le rétroviseur extérieur d'une R16 TL :)

    RépondreSupprimer
  6. Banane gominée àa fait rock & roll el camino va être jaloux

    RépondreSupprimer
  7. Je le voyais plus en Punk embourgeoisé :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...