lundi 10 juin 2013

French kiss

Enfin vrai député ! 

C'est ce que doit se dire Frédéric Lefèbvre en se coiffant la tignasse en arrière comme un marlou de Pigalle face à son miroir chaque matin depuis qu'il a été élu haut la main (je rigole),  député des français d'Amérique du nord. Tabarnac de boué !

Faut dire qu'il en a chié des glaçons l'admirateur de Zadig et Voltaire : deux décennies de droite au pouvoir, sarkozyste de première bourre et il a fallu attendre l'alternance pour que le monde entier (environ 1500 expatriés pleins d'oseille) reconnaisse ses talents de politicien et de stratège politique hors paire (de roubignolles) et l'élise pour de vrai. Avant, il n'était que suppléant.

Enfin la nation reconnaissante !

J'imagine qu'étant lesté de ces nouvelles prérogatives suffragières, Fred va peser sur la balance pipée du jeu UMP. Il jouera de tout son nouveau poids (chiche) pour se placer en faveur de l'un ou de l'autre, voire d'un troisième, tentera des alliances, des négociations, jouera des coudes, de Twitter, et qui sait, se placera t-il pour la présidentielle 2022 ?

Nous attendons avec ferveur et dévotion sa première intervention à l'hémicycle le doigt rivé à la zapette et l’œil figé sur LCP. Merci d'avance de nous permettre de reprendre vie dans les blogs, et de nous donner des occasions de nous marrer un petit peu.

Dites, y  aurait pas une petite circonscription des français du pôle sud ou bien du Népal intérieur qui serait à prendre par Morano pour que notre bonheur soit enfin complet ?

4 commentaires:

  1. Il nous a presque manqué, on va pouvoir se marrer.

    RépondreSupprimer
  2. Lefèbvre et Morano, Zadig et Volontaire, ce serait le plus beau jour de ma vie ...

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...