jeudi 10 avril 2014

Mon beauf est un imbecilu !

La suppression programmée des départements ne risque pas de mettre fin aux particularismes locaux français tout comme la suppression des numéros de départements sur les plaques d'immatriculation n'a réussi à mettre fin à la connerie de certains conducteurs.

Ce matin, me rendant tranquillement à mon boulot de gardien de zoo à la section primates de l'éducation nationale et entre deux invectives fort salaces aux autres chauffards, péquenots et pébrons en tracteur que je rencontrais sur ma route, j'appris à la radio qu'un phénomène nouveau est apparu chez les gros cons propriétaires de gros 4 x 4 et de voitures de luxe : ils mettent tous une tête de Maure (emblème Corse) sur leur plaque d’immatriculation pour faire croire qu'ils sont Corses.

Moi j'ai rien contre les Corses : pour moi un connard sur la route, reste un connard sur la route... Corse ou Auvergnat !

Alors, j'imagine que vous vous doutez bien des raisons pour lesquelles ce phénomène a lieu. Je tiens d'abord à dire que personnellement je trouve cela dégradant pour les Corses car ils sont clairement identifiés par le reste des français comme étant une population qui se distingue par son manque de considération pour autrui ce qui est bien sûr tout à fait faux.

Je ne parle pas des autres clichés tout à fait injustifiés qu'on accole à nos compatriotes iliens pour justifier le recours à cette usurpation d'identité locale grotesque. 

Alors amis chauffards métropolitains : si vous devez tirer un bras d'honneur, voire un petit médius ou bien lâcher une injure à votre prochain, n'ayez crainte... il s'agira à coup sûr d'une fausse plaque Corse.

Enfin...  je dis ça, mais c'est à vos risques et périls quand même.

8 commentaires:

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...