dimanche 27 juillet 2014

Les fruits d'été donnent la chiasse

Faut dire que j'ai beaucoup hésité avant de venir mettre ma petite goutte de foutre dans le lac éjaculatoire des analystes en tous genre sur ce qui se passe au Moyen-Orient. 

Mais avant de développer mon point de vue sur ce qui se passe à Gaza et à Paris, et analyser le soutien de la vrauche au Hamas et aux hordes des nouveaux barbares venus gentiment exprimer leur position clairement antisémite heu ...sioniste alors que depuis deux ans Bachar a exterminé 150,000 Syriens : ce qui me fait dire que heureusement que le fils Assad n'est pas juif.

Oui, donc je disais : avant d'attaquer ce sujet délicat, j'aimerais gueuler un bon coup contre les touristes. Comme certains d'entre vous le savent, j'habite dans le sud, dans  un endroit sympa : vignes, lavandes toussa. Et comme chaque année, les gens qui viennent enrichir nos commerçants déjà blindés de thunes croient que notre ville est un village vacance où la vitesse est limitée à 25 km/h sur la départementale. Que cette dernière, n'est en réalité qu'un chemin vicinal pittoresque où ils peuvent faire du vélo en famille sans casque, et au milieu du bitume. Que les plateaux de nectarines qu'on vous fourgue à 5 euros, sont élevés en Espagne malgré l'accent provençal du vendeur arabe sur le marché. Qu'on peut s'arrêter où on veut pour faire un selfie avec un champ de lavande pendant que Margritt pisse comme une vache derrière la Xantia.

Mais bordel de merde, qu'on me rende mon hiver ! Mon mistral qui t'arrache la gueule à -5° le matin. Mes commerçants qui font la tronche parce qu'ils payent 10 mois de loyer exorbitant pour zob et que c'est bien fait pour la gueule à certains. Mes départementales vides où on ne croise que les artisans maçons, déjà bourrés à 8 h du matin. Qu'on me redonne mes nuits qui tombent à 17h pour ne pas subir le Karaoké du bistro du coin jusqu'à minuit.

Bon voilà pour le coup de gueule.

De quoi je voulais vous parler déjà ? Ah oui de la Palestine.

13 commentaires:

  1. Beau coup de gueule ! Les touristes sont anti quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. excellent billet et non moins merveilleux commmentaires

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas est au ralenti ce matin... la fatigue du tour de France.

    RépondreSupprimer
  4. Merde, j'ai roulé dans ta région en Xantia il y a quelques années, dans une autre vie.

    RépondreSupprimer
  5. Et ben ... j'aimerais pas habiter dans ta région, moi !!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Marseille, capitale de la Provence pouvait faire vivre toute une région qui sans les touristes, l'hiver est triste. Mais voilà qui s'acharne à tuer cette pauvre ville ? Les compagnies maritimes méditerranéennes l'ont bien compris en déviant le commerce nord sud vers Barcelone ou Gène. Marseille passe toujours entre les gouttes du développement économique ce qui fait l'affaire des Italiens ou Espagnols...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu... Jeanmi, je n'habite pas Marseille;

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...