dimanche 26 octobre 2014

Redressons Carrez!

Ce qui devait arrivu arrivit et la loi sur la transparence des élus commence à tacher les slips de certains parlementaires bien sous tous rapports comme ce Gilles Carrez, qui a un CV long comme mon bras.

Gilles, rapporteur général du budget et grand donneur de leçons d'économie qui claquent au vent. fervent pourfendeur de l'ISF dont il avait lui même introduit une loi pour en remonter le niveau de déclenchement. 

Gilles, déjà montré du doigt (celui du milieu qui pue le fion) pour avoir largement arrosé sa circonscription du Perreux-sur-Marne avec sa réserve parlementaire d'un montant ébouriffant de 3.850.000 euros. Mais quel élu du peule ne le ferait pas dans l'intérêt de ses ouailles, hein?

Gilles a donc "omis" de déclarer l'ISF pourtant modifiée par Carrez depuis trois ans. Tssssss ! petit cachottier va ! Alors phobie administrative, ou acharnement médiatique ?  C'est quoi la parade cette fois-ci ? Le pouvoir socialiste illégitime qui s'attaque aux hommes d'état de droite ? Le mur des cons ? La  nouvelle dictature de la transparence ?

Quitte à y laisser quelques plumes comme ce minable de Thévenoud, c'est sous l'impulsion de François Hollande que cette loi sur la transparence des revenus des élus a pu voir le jour et elle pourra enfin lever le voile sur des pratiques malhonnêtes de certains élus qui profitent du système tout en donnant des leçons de virginité. Redonner du crédit à la politique et à ceux qui la portent pour ne plus laisser les gens se laisser dévoyer par les populismes crasses.

Et ce n'est certainement pas un Nicolas Sarkozy,'homme qui traîne des formidables casseroles, qui dîne chez Balkany et qui voudrait supprimer les juges qui aurait pu encourager et mener au bout de telles réformes.

On sait maintenant de quel côté est le courage politique et de quel côté sont les escrocs. Les français apprécieront le moment venu.


9 commentaires:

  1. L' arroseur arrosé ou comment se faire mettre la tête au carrez

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Je suis d'humeur printanière ce dimanche :)

      Supprimer
  3. Le redresser? Avec une loi (Carrez)?

    RépondreSupprimer
  4. Ecoute, il a déjà une phobie administrative, assortie d'une amnésie sélective et fiscale, tu vas pas en plus lui chercher des poux dans la tête :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...