Eric Drouet quitte le mouvement des gilets jaunes. Cet article ne m'aurait jamais fait bouger le testicule gauche s'il ne l'avait pas été sous la rubrique "politique".
Car, je ne vois pas ce qu'il y a de politique chez ce gugusse, encore moins de l'annonce de son départ d'un truc dont les meilleurs experts cherchent encore une définition compréhensible. Mais que voulez vous, on vit une époque formidable dans laquelle tout ce qui ne nous tuera pas de rire, nous fera nous gondoler comme des bossus avinés.
En plus, nous apprenons qu'il y aurait des histoires de gros sous derrière. Même pas responsables ou élus et déjà suspectés de manipuler du fric ! "Le pognon guidant le peuple" ferait un joli tableau à accrocher dans les chiottes de l'histoire.
Plus sérieusement, cette pratique des "caisses" et autres "cagnottes" dont les montants mirobolants sont supposés nous contraindre à penser que certaines causes sont soutenues massivement par les gens, devient l'objet de comportements pas franchement fraternels. Plusieurs exemples : la caisse des blessés de Drouet, le boxeur de flic qui réclame ses 2 millions puis cette histoire édifiante de cagnotte montée par des jaunes dont les pompiers destinataires n'ont pas voulu. Allez faire le bien !
L'action politique de la vraie gauche se reflète toujours dans une miroir grossissant pour créer l'illusion de la mobilisation. CGT et Insoumis multiplient les vrais chiffres des manifestations par dix, clament partout que les tirelires de grève sont remplies de biftons, lancent des cagnottes, des pétitions, des tribunes sur internet, sans compter le brouhaha permanent dans les réseaux sociaux et les plateaux télé, et enfin le fracas poissonnier sur les banc de l'assemblée.
La face de pet complotiste Eric Drouet quitte le mouvement des gilets jaunes, ça me fait une belle jambe aussi, il n'aurait jamais du sortir de son camion.
RépondreSupprimerVrai.
RépondreSupprimerS'il n'y avait que la caisse qui est vide ...
RépondreSupprimeraussi.
Supprimer