vendredi 27 mars 2020

Cuba libre !

Pendant que le parisien confine passe des vacances imprudentes à Noirmoutier pourtant considéré comme une désert médical, la politique reprend ses droits en France. 

Depuis nos taules volontaires, nous assistons au retour des revendications, craintes et autres colères impossible à confiner dans les poitrines douloureuses de ceux qui auraient tout prévu si ma tante en avait une belle paire. On demande déjà un bilan et des comptes à l’exécutif. On cherche des coupables. 

On voudrait même accueillir de médecins cubains, comme il fut largement vanté en Italie. De beaux clichés fraternels et camaradesques à vous flanquer la gerbe, sur un tarmac, blouses blanches, petits drapeaux et portrait du hipster maximo, le défunt Castro.

C'est beau l'amitié entre les peuples ! 

Bon, c'est moins reluisant lorsqu'on lit que c'est une pratique ancienne du régime caribo-communiste. En effet, le pays forme des bataillons de médecins (bons au demeurant) pour les vaporiser autour du monde pour de l'humanitaire, un peu, du soft power, beaucoup, de la propagande, passionnément ! Avec à la clé des rentrées substantielles en devises puisque ces braves gagneurs-euses abandonnent jusqu'à 90% de leur émoluments à la patria o muerte. Et gare à ceux qui renâclent !

La propagande va bon train à l'occasion de ce virus chinois, mais chut faut pas l’appeler comme ça car le régime chinois, encore un pays frère, réfute le terme. Pareil, l'ami Xin, après avoir retenu les informations et mis aux fers les médecins qui avaient lancé les premières alertes, met aujourd'hui la pression sur le reste du monde car il est seul à pouvoir produire en masse les masques, les tubes, écouvillons et produits de dépistage qui manquent cruellement au reste du monde. 

Il envoie des avions pleins d'aide "humanitaire" pour narguer nos démocraties impuissantes.

La fraternité je vous dis !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...