mercredi 9 décembre 2009

Copenhague

Si vous n’avez pas entendu parler de Copenhague c’est soit parce qu’on vous a coupé l’électricité pour défaut de paiement de la facture EDF (ce qui ne va pas tarder à vous arriver) soit vous vivez reclus dans une grotte en Lozère, parce que vous êtes un irresponsable adepte de la décroissance.

La capitale du roi du Danemark abrite en ce moment le grand cirque médiatique mondial. Depuis la victoire des écolos aux européennes, c’est devenu une obsession. Les esprits chagrins diront que : ouaaaaais, l'écologie c’est à la mode ! Qu’ils feraient mieux de s’attaquer à la pauvreté, la famine, la guerre,la corruption, le travail des enfants, les mines antipersonnel, les pesticides… tiens ! les pesticides ? En voilà un sujet bien écolo. Alors devinette : quel est le second pays plus grand utilisateur de pesticides dans le monde ? Tu sèches ? Alors, une autre : quel est le premier pays utilisateur de pesticides en Europe ? Toujours pas ?

Pour les deux questions, même réponse : la France .

Pourtant notre maître du monde à nous tous seuls se décarcasse comme un beau diable pour porter la bonne parole verte. En attendant, les pesticides, contrairement à nous, ont encore un grand avenir devant eux.

Laisser l’écologie aux politiques c’est comme laisser la musique aux militaires : c'est bruyant, ça déplace beaucoup d'air mais ça ne laisse aucune trace mémorable.

Ah oui, j'oubliais. Quand tu tape Copenhague sur gougoule, le premier lien commercial qui vient c'est medef.com ( aïe !)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...