dimanche 20 décembre 2009

La princesse et la grenouille

Non ce n'est pas C.Boutin bien que la ressemblance soit confondante. La  vidéo de Susan a été élue méga buzz de l'année sur le net. Elle a fait cliquer sur sa mignonne trombinette des millions de gens. Mais pourquoi ?   D'entrée soyons clairs, Susan ne sait pas chanter. Elle n'a pas un physique de rêve et sa photo à poil n'a pas de grandes chances de se retrouver dans la cabine du 18 tonnes de Dédé26, pour le faire rêver, les longues soirées d'hiver sur les aires d'autoroute. Non, rien de tout cela. Mais alors, serait-ce de la curiosité malsaine de la part de cyber-voyeurs qui veulent admirer une bête  de foire ? Que nenni !
Susan Boyle est juste un symbole. Une preuve que tout le monde peut réussir et devenir célèbre. Un rêve qui s 'est matérialisé, la téléréalité en vrai. En ces temps de crise et de doutes, elle représente un radeau de sauvetage pour les naufragés de la consommation à outrance qui se goinfrent de gras et de sucre. A ce petit peuple qui dit NON à la dictature de la mode et de la maigreur tout en  en feuilletant le dernier Voici et Gala. Boyle est une revanche, Boyle est une héroïne moderne, une icône ! L'Angleterre n 'avait plus de princesses à offrir à la ménagère de moins 50 ans  pour cause de  pilier mal placé sous le pont de  l'Alma.  Britney Spears ne fait  plus recette non plus. Il nous reste Susan !
                                                                    

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...