jeudi 3 décembre 2009

Le génie génétique


Ah qu’elles sont belles les illustres filiations ! C’est un peu un sport national chez nous cette admiration pour les "filles de … " et les" fils de… ".

Là où ça s’illustre le plus, c’est dans le domaine culturel. Prenons par exemple les chanteurs. Ils ne peuvent pas faire autrement que de nous infliger leurs rejetons braillards : Halliday, Higelin, Macias, Souchon, Chedid et autres Dutronc. Tu lui mets dans les pattes une guitare manouche, tu lui montres trois accords et hop ça te fait des tubes !!! Bon !

Prenons les acteurs : Depardieu (s), Mastroianni, Jugnot (c’est déjà moins bien), Cassel, Delon, Balasko. Pfffooouuuu lala ! A croire qu’ils ne pouvaient pas faire autrement. Pourtant, je connais pas mal d’intermittents du spectacle qui se plaignent de la dureté du métier, même quand on est un bon !

Y a aussi les politiques. Là c’est plus grave. Bové (ouais, t’as bien entendu) , Giscard, Woerth, Bachelot (conseiller parlementaire de sa môman), Aubry (fille de Delors) etc…. Bon, ceux-là sont ceux qui n’ont pas réussi dans la vie. Les autres sont écrivains, mannequins, comédiens, consultants, ils s'en sortent mieux.

Tenez vous bien ….Il y a même un rappeur fils de président ! Dingue.

Tout ça pour vous dire que le monde entier nous envie cette belle génération si brillante par son mérite et son talent. Les gens ne sont que des vilains jaloux, seulement capables de critiquer ceux qui réussissent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...