mardi 1 décembre 2009

La pub GDF.

Moi je regarde un peu la télé. Parfois entre les pubs, il y a des émissions débiles, un JT complètement orienté et de rares moments de détente. En ce moment, il y a une pub qui tourne en boucle : celle de GDF.

Pinnaize, ils sont fortiches les pubards qui ont fait ça ! Imaginez, un conseiller GDF qui sort de chez des clients contents. Il téléphone à une autre personne pour lui apprendre la bonne nouvelle (que le client est content) ; puis une chaîne de communication se met en place pour arriver à la fin, en plein désert à un forage de gaz, où on voit deux zigs en tenue de travail sauter de joie ( de savoir que le client est content) . Pfffffff ! Du grand art.

Tous les symboles et les marqueurs de la communication actuelle sont présents et bien martelés : La chaîne humaine passe par des paysages repeints en vert, transite par des éoliennes, des cellules photovoltaïques que du durable et du écolo-correct, en fait, tout ce que GDF ne fournit pas comme service. Pour aboutir en plein désert où tout est jaune, sec, et pas vert du tout, mais c’est de là que vient le fameux gaz.

Faire prendre des vessies pour des lanternes. Le gaz n’est PAS une ressource durable, sa combustion génère du CO2 qui contribue au dérèglement du climat. Les compagnies gazières traitent avec des pouvoirs corrompus.

Boooon, tant que chez nous ça à l’air vert et propre... tout va bien.


1 commentaire:

  1. Par contre, la musique est signé Ennio Morricone, et elle est plutôt pas mal...
    PS: Je viens de découvrir votre blog, et je vais le rajouter à ma liste de favoris. Bonne continuation...

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...