mercredi 23 décembre 2009

Obama

L’élection d’Obama a suscité un espoir incroyable aux États-Unis et dans le reste du monde. Il a été immédiatement dépositaire d’un potentiel de confiance immense et s’est vu chargé d’une responsabilité très lourde : il a été élu président après W.Bush.
Ce mec est immédiatement entré dans la légende, d’abord pour les américains et spécialement les noirs. On se souvient de la gestion humaine ignoble des conséquences de l’ouragan Katherina, qui jusqu’à aujourd'hui , ont laissé des centaines de milliers de noirs américains dans la misère.
Obama doit gérer deux guerres qu’il n’a pas commencé et auxquelles il doit mettre fin. Il essaye également de procurer à 40 millions de citoyens un moyen  de pouvoir se soigner et soigner leurs enfants. Il doit faire cesser l’ignominie de Guantanamo, fermer les  prisons où l’on  torture. Il doit présenter un plan convenable pour que des vraies  négociations aient lieu entre Palestiniens et Israéliens. Faire face à l’appétit démesuré de la Chine. Trouver une parade aux vannes racistes de Berlusconi. Devenir aussi écolo que Sarkozy et trouver grâce à ses yeux . Finalement il est intimement prié de mériter son prix Nobel !

Bush faisait doucement sourire avec son air de demeuré, mais personne n’en attendait grand-chose. Il ne pouvait pas décevoir. Lui.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...