mercredi 28 avril 2010

Il n'arrive pas à pied par la Chine

Oui je sais, c'est une vieille contrepèterie éculée mais c'est tout ce que m'inspire le dernier événement présidentiel. C'est vrai que le chinois n'est pas un client facile. Il fait les gros yeux et menace à mots couverts ceux qui oseraient rencontrer le Lama en public juste pour tester leur résistance et leur souplesse d'échine ( qui devient par la même occasion une souplesse dans les principes) . Obama nous a appris désormais que c'est celui qui en parle le plus qui en fait le moins.
En tout cas le pavillon de la France aura les honneurs de l'inauguration en grande pompes, malgré le fait que bon nombre des amis du Fouquet's et du CAC 40 réunis se sont défilés lorsqu'il s'agissait de mettre la pièce pour agrémenter la vitrine française. Ah la reconnaissance du ventre se perd !
Désormais, comme Le Canard la rapporté ce matin, le pavillon français à Shangaï ne montre en majorité que des articles de luxe. La France est devenue aux yeux du monde un immense duty-free où les riches vont humer les parfums à prix prohibitifs et acheter des sacs à main pur croco à bobonne.
Les chercheurs en médecine, les ingénieurs des technologies de pointe, les architectes de génie, les informaticiens doués, les artistes et les tronches de tous bords peuvent aller voir ailleurs et exercer leurs talents sous des cieux plus intéressés par leurs compétences car en France, tout n'est que luxe, raffinement, grande cuisine et haute-couture. Toutes les lectrices de Match vous le diront.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...