mardi 1 juin 2010

Polar à Vaison : première.

Il y avait Marcus Malte le parrain de l'événement, Stéphanie Benson, Catherine Fradier, Tito Topin, Corteggiani, Olivier Thomas et tous les autres. A la ferme des Arts, le week-end dernier, le Polar était à l'honneur. Polar et BD. J'ai eu le grand privilège de faire la connaissance de Olivier Thomas, auteur de la BD "Sans pitié" qui vient de paraître sous forme d'intégrale. Charmant et discret garçon, toujours prenant son temps pour faire une belle dédicace.

J.C Ramseyer nous a fait de belles lectures , puis a entraîné dans le jardin de sa belle maison Art Déco, auteurs, organisateurs et quelques participants (dont votre serviteur) pour un dîner champêtre, à la bonne franquette. Nous avons eu droit à une petite cuvée spéciale "Polar à Vaison" spécialement mise en bouteille par un vigneron du coin.

Tout le monde fut content de cette première, d'autant qu'on a pu écouter du jazz, faire une bonne action avec le stand Emmaus qui vendait des livres, exposer un travail sur le polar fait par des collégiens et un atelier d'écriture pour les tout petits.

Rendez-vous est donné l'an prochain. J'ai hâte de connaître l'affiche.

Remerciements infinis à Christian et Hervé de la librairie les phrases courtes pour m'avoir donné l'opportunité de faire la connaissance et d'échanger avec tout ces auteurs qui bien qu'ils fassent dans le récit et le roman noir, ils n'en restent pas moins des joyeux personnages.

Photo Olivier Thomas, auteur du polar BD "sans pitié".

4 commentaires:

  1. N'oublions pas le Vasio Jazz Band dont la prestation a été salué par les applaudissement du public du théâtre de l'Empire.

    RépondreSupprimer
  2. Normalement, je n'accepte pas les commentaires anonymes, mais c'est sympa de ta part Christian !

    @ des pas perdus

    Oui, j'ai un peu tiré sur les footeux ces derniers temps, alors que j'aime bien ce sport. C'est qu'un sport !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis aussi anonyme que Fantomas !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...