jeudi 3 mai 2012

Hollande ? Je vais l'exploser !

J'avoue que jusqu'au dernier moment j'ai eu un doute. Un doute enfoui bien profond qui me disait : " et si finalement c'était un bon débatteur faute d'avoir été un bon président ?"

J'avoue avoir cédé moi aussi à l'image artificielle qu'on nous a fait de ce personnage : pugnace dans sa sottise et pouvant être convaincant par sa grossièreté. L'image du requin qui démolit sans scrupules ses adversaires d'un coup de mâchoire. 

Et voilà qu'il nous explose en vol au bout de trois minutes de débats. Il nous tombe dans les pommes au premier round. Qu'est-ce que ça aurait été avec trois débats ? 

Je savais Hollande rusé et habile mais je m'attendais à un peu plus de résistance malgré le bilan-boulet du président. Je concède cependant à ce dernier une chose : jamais jusque là il n'avait eu face à lui un vrai contradicteur. Un peu comme une vieille ganache qu'on ne cesse d'aligner contre des tocards. François Hollande est loin d'être un tocard.

Sarkozy a perdu pied face à la réalité de la vie. Je l'avais souvent comparé au personnage principal joué par Jim Carrey dans le film The Truman Show, sans le côté attachant et gentil du personnage naturellement. Une vie filmée et parfaitement scénarisée où tout était factice : le décor, les gens, les supporters, les commentaires, les contradicteurs ... jusqu'aux réussites politiques et les triomphes internationaux.

François Hollande a fait atterrir brutalement Nicolas Sarkozy hier pendant le débat. Il a su démontrer la vacuité du personnage et son effet toxique sur le pays et sur les citoyens.

J'avoue que j'ai eu un doute jusqu'au dernier moment, mais à la fin, plus aucun doute. Sarkozy est un matamore et un fier-à-bras. C'est un personnage fabriqué de toutes pièces, un anachronisme perclus de contradictions.

Une perte de temps.

Le changement c'est plus que jamais maintenant !

9 commentaires:

  1. Le plus drôle, c'est le sourire mielleux de Copé, occupé par devant à sauver la face, et par derrière à préparer la succession du nain...
    En ce moment, je me régale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep,le Copé doit rêver à 2017 depuis hier soir.

      Supprimer
    2. En réalité le sourire de Copé ressemble davantage à un rictus de douleur...il a vu l'ampleur du gars qu'il devra peut-être affronter en 2017 et c'est pas gagné. La piscine à Ziad !!!!

      Supprimer
  2. Sarkozy est un imposteur, Hollande l'a démasqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu passer un TWT de Plenel qui traitait Sarko de gagnant du Loto. Il a raison, le mec est entré par effraction.

      Supprimer
  3. Pas encore tout lu, mais pour le premier paragraphe : moi aussi...

    RépondreSupprimer
  4. Lu... oui, une perte de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a été minable et en dessous de tout.

      Supprimer
  5. Jeudi 3 mai 2012 :

    Campagne 2007 de Sarkozy : l'ex-Premier ministre libyen confirme un financement par Kadhafi.

    L'ex-Premier ministre libyen al-Baghdadi al-Mahmoudi, emprisonné en Tunisie, a affirmé que le régime de Mouammar Kadhafi avait bien financé la campagne 2007 du candidat Nicolas Sarkozy, selon ses avocats à Tunis.

    Démentis et confirmations se succèdent ces derniers jours dans l'affaire du financement supposé de la campagne de Nicolas Sarkozy par la Libye en 2007. Alors que le président-candidat et Mediapart ont chacun déposé plainte l'un contre l'autre et que le sujet a enflammé la campagne présidentielle, l'ex-Premier ministre libyen al-Baghdadi al-Mahmoudi, emprisonné en Tunisie, affirme ce jeudi que le régime de Mouammar Kadhafi a bien financé la campagne 2007 du candidat Nicolas Sarkozy.

    «Mouammar Kadhafi, son régime et les responsables qui travaillaient avec lui ont financé la campagne électorale de Sarkozy en 2007», déclare à la presse Me Bechir Essid, un des avocats de l'ancien Premier ministre. Il avance un montant de quelque 50 millions d'euros.

    Selon cet avocat, al-Baghdadi al-Mahmoudi a assuré que «le marché a été conclu par Moussa Koussa (nldr: ex-chef des services de renseignements extérieurs) sur instruction de Kadhafi et il a assuré que des documents attestant de la transaction existent».

    http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/campagne-2007-de-sarkozy-l-ex-premier-ministre-libyen-confirme-un-financement-par-kadhafi-03-05-2012-1982775.php

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...