lundi 21 mai 2012

Merde, Hollande n'a pas sauvé le monde !

Succession de rencontres internationales pour notre tout nouveau président qui ne se laisse pas démonter au grand dam des observateurs et de l'opposition de droite qui scrutent ses moindres gestes et analysent ses moindres déclarations.

C'est de bonne guerre finalement.

Hollande a, dès sa rencontre avec la chancelière, montré qu'il n'avait pas l'intention de céder. Il a été courtois mais ferme sur les principes qu'il avait édictés pendant la campagne électorale. La chancelière devra s'habituer à la nouvelle distance imposée par ce nouveau président ... certainement avec grand soulagement nous dit-on car elle appréciait de moins en moins le palpé-roulé permanent de l'ex.

Ensuite vint la rencontre avec Obama, cordiale mais studieuse et déterminée. J'imagine l'ex-président Sarkozy entrain de fulminer devant sa télé (à Marrakech, semble t-il) en voyant son ancien poteau Barack sourire de toutes ses dents et vanner de toutes ses bonnes blagues avec F.Hollande. Il vient de comprendre que tout ceci n'était que du flan diplomatique et qu'il était le seul à croire qu'il s'était fait des amis pour la vie. Pauvre Toto !

Ne sachant finalement quoi dire ni quoi faire pour s'opposer, Barbier nous fait des caisses sur la compagne du président histoire de conjurer la perte de sa copine Carla.

Ne sachant comment se dépatouiller du merdier dans lequel ils sont plongés, Copé copétise et la droite s'apprête à présenter ses futurs loosers.

Non, Hollande a déjà pourtant rencontré tout ce qui compte sur la planète : G8, OTAN ... mais il n'a pas sauvé le monde hélas.

Pas encore !

14 commentaires:

  1. un bon début en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stef, j'aime bien ton nouveau avatar ... il a une bonne tête :)

      Supprimer
    2. Il a une tête de Stef, Stef !
      :)

      Supprimer
    3. Et toi? Tête d'avatar...

      Supprimer
    4. Et moi, je garde ma tête d'ahuri dans l'anonymat pour le moment :)

      Supprimer
    5. Il est bien ton avatar mais je n'aimerais pas le croiser dans le métro à minuit.

      Supprimer
    6. Quand tu verras ma tête, tu changeras d'avis ;)

      Supprimer
  2. Hollande a fait honneur je trouve.

    RépondreSupprimer
  3. Je la connais ta tête ... dans le métro à minuit, on peut parfaitement la croiser, vantard !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça c'était avant. Quand j'avais encore des cheveux :)

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...