dimanche 10 juin 2012

Hénin-Beaumont capitale de la France

Plus que nulle part ailleurs, cette modeste ville minière du nord de la France deviendra ces prochaines heures le centre névralgique de la politique franco-française. 

Hénin par-ci, Beaumont par-là, la grise bourgade est devenue le terrain d'affrontement des deux jouteurs en carton-pâte. La capitale mondiale de la comédie grotesque de la politique de bas étage à la française.

Hénin-Beaumont capitale de la France ! 

Faudra penser à démonter la tour Eiffel et emballer les touristes chinois qui vont avec pour planter le tout en haut des joyeux terrils du coin. Démembrer l'arc de triomphe et déterrer le squelette du soldat inconnu pour les poser au bout d'une avenue bordée de maisons en brique. Délocaliser le Fouquettes pour en faire une gargote à harengs grillés, waterzoi et carbonade boeuf sauce frites. Bienvenue chez les chti's !

Comme je n'ai pas le temps d'aller chercher sur Wikipédia, je me demande quelle mouche a piqué l'héritière Lepen pour aller s’exiler sous ces latitudes tellement  inhabituelles pour son genre. Nous étions habitués à voir les leaders d'extrême droite bien plus à l'aise sous les cocotiers du var (?) dans les vapeurs de pastaga, toujours très près de la méditerrannée au cas où ... dans des contrées où le verbe haut et le parler-vrai facilite le passage à l'acte idéologique.  Var, Alpes-Maritimes, Hauts-de-Seine ... que des lieux de standing, où la jet-set se livre au raffiné plaisir de se retrouver entre-soi, loin de la pauvreté au profit de laquelle toute l'année elle a dû se farcir les gala de charité et les concert de soutien. Des vacances finalement tant méritées !

Le monde s'est arrêté au résultat des législatives de Hénin-Beaumont. Passera t-elle ? Passera t-elle pas ? Angoisse et suspense ... Sera t-elle terrassée par le catcheur bulgare ? Le harangueur des harengs ? Les bruns contre les rouges !

Franchement, on en a rien à cirer ! Depuis des mois maintenant on se farcit les analyses des politologues, des sociologues et des essayistes, les éditorialistes et les chroniqueurs sur la vague bleu marine. Qui sont les nouveaux électeurs du FN ? Le FN a t-il réussi sa normalisation ? Quel avenir pour Marine ? La jeunesse vote FN ? Pourquoi le vote ouvrier ... et gnagnagna ?

Les politiciens français, surtout à droite, ont voulu jouer les pompiers pyromanes et par temps de mistral on a toujours du mal à maîtriser un incendie. A l'UMP ils commencent déjà à sentir le roussi. Le FN a toujours à peu près fait les mêmes scores (un peu haut en temps de crise) mais il  n'y a vraiment pas de quoi faire la une de tous les journaux et accaparer le monde entier avec ça. On sait que la moitié des électeurs frontistes ne sont pas stables idéologiquement et ne constituent pas un socle permanent pour ce parti.

J'ai l'impression qu'on nous grossit le phénomène comme ça avait été fait pour Sarkozy.  Souvenez-vous, on nous l'avait survendu : pas un jour sans voir sa hure ni en entendre parler ... ça ne fait même pas un mois qu'il a dégagé pourtant on a l'impression que tout se remet en marche normalement comme si de rien n'était. 

En fait c'est la réalité ... RIEN N’ÉTAIT !

La France est un grand pays qui ne doit pas perdre de temps avec ces gens inutiles et dangereux. Nous avons un monde à construire et un avenir à préparer pour les générations à venir.

Il faut revenir à la vraie politique, celle qui intéresse et touche les vraies gens. La politique qui décide en bonne intelligence et dans la justice. L'efficacité dans la dignité et le respect. 

Une vieille connaissance à moi que je soupçonne fortement d'avoir toujours voté Lepen par tradition, me racontait que lui et sa femme étaient bien content car selon les dernières nouvelles, ils partiraient plus tôt à la retraite ayant commencé à ramer très jeunes. J'étais sincèrement heureux pour eux ... et pour mon camp. Je n'ai pas manqué l'occasion cependant de leur rappeler que s'ils n'étaient pour rien dans leur bonheur actuel, ils pouvaient toujours réfléchir et montrer de la lucidité lors du prochain vote. 

J'espère qu'ils ont compris le message.

3 commentaires:

  1. Dans l'attente, Méluche est balayé...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je viens de le voir. Non seulement il est balayé, mais dans le même coup il fait briller MLP et c'est le plus intolérable !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...