jeudi 7 juin 2012

Un mois de présidence, quel bilan ?

Oui, quel bilan pour la droite ? 

En plein naufrage politique, l'UMP attend le coup de bâton fatal que lui infligeront ses petits cousins bruns.

Même le retour d'exil du chef s'est fait sans grande fanfare ... fallait pas trop montrer ce looser bronzé et retapé dans les ksour de Marrakech alors que la plupart des français rament. Il a juste suscité les commentaires chez les derniers fayots, qui profitent de leurs derniers temps d'antenne imposés par le CSA, pour regretter son absence douloureuse et tenter de maquiller un bilan qu'ils n'ont pas fini de payer électoralement.

A la même époque, Sarkozy bronzait déjà à l'arrière des yachts des copains milliardaires auxquels il s'apprêtait à offrir en guise de cadeau de noces le butin du hold-up du siècle : j'ai nommé le bouclier fiscal.

Faut dire qu'en matière de bilan, Hollande est en passe de faire en un mois ce que Sarkozy n'avait pas réussi en 60. Vous trouverez le détail chez mon camarade Bembelly (qui, pendant que je brouillonnais laborieusement ce billet depuis trois jours, avait déjà rédigé déjà quelques beaux textes) notamment en matière de pouvoir d'achat.

Je souriais nerveusement hier en écoutant Copé dire que les cadeaux électoraux de François Hollande allaient mener le pays à je ne sais quel gnagnagna et je me suis souvenu que les cadeaux électoraux que son ancien champion était allé faire aux plus fortunés dès ses premières heures ne l'avaient en aucun cas gênés. Les smicards et les retraités apprécieront le moment venu ... c'est à dire dimanche, à Meaux et ailleurs.

J'ai bien ri aussi lorsque dans le blog de Juan ( qui restera notre bible historique en matière de sarkonneries ) j'ai retrouvé un billet dans lequel il relate la conférence de presse qui suivait le G8 et dans laquelle Sarko était venu complètement bourré en 2007. 

Et ça prétendait gouverner la France !


2 commentaires:

  1. Tu t'es gouré dans le lien vers Sarkofrance.

    RépondreSupprimer
  2. C'est la faute à Guy-Alain !

    Merci, corrigé :)
    Pardon Juan :(

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...