vendredi 13 mai 2016

Lanceur d'alerte

Voilà c'est dit, je l'avoue. A l'instar de mes collègues dénonciateurs d’exilés fiscaux, je tiens apporter ma pierre à l'édifice vertueux qui consiste à dénoncer les pires méfaits de certains au détriment de du bien général. 

Auparavant, j'exige aussi de profiter de tout le dispositif de soutien mis en place, à savoir : protection rapprochée pour menace physiques, indemnité mensuelle améliorée pour remplacer le salaire perdu, pompe à bière ouverte sans condition au bistro du coin et open bar côtes du Rhône avec serveuse sexy si possible.

Cela étant dit, je voudrais dénoncer ici les cons. 

Les cons de la CGT qui se croient plus légitimes avec 3 ou 4% de syndiqués qu'une assemblée nationale à majorité PS. Je voudrais alerter sur les cons du FDG et communistes qui joignent leur voix à celle de la droite pour dénoncer une loi qu'ils qualifient de droite. 

Faut être con, non ?

7 commentaires:

  1. Bonsoir d'un con de la CGT...La CGT qui a implicitement appelé à voter pour le candidat du PS en 2012..(http://www.slate.fr/france/54221/cgt-bernard-thibault-exprime-son-soutien-hollande)...Bonsoir également d'un con qui se sent proche du FDG et des communistes, qui ont appelé sans ambiguïté à voter pour Hollande au 2è tour (http://www.lexpress.fr/actualite/politique/second-tour-melenchon-appelle-a-chasser-sarkozy-en-votant-pour-hollande_1111504.html)…Bonsoir enfin d'un con qui a aussi voté pour un député PS, sans illusions, mais par « discipline républicaine », en pensant que « la gauche » voulait encore dire quelque chose pour ces gens là...J'ai été en audience voir ce député il y a quelques jours...Lui non plus n'avait pas lu la loi « El Khomri »…
    C'est terrible de lire ce genre de billet qui suinte la haine de classe, car quand on n'a que des invectives à avancer comme arguments, le débat politique est tombé dans son niveau le plus bas…
    Et quant à parler de la représentativité de la CGT, c'est vrai que le taux de syndicalisation des salariés en France est plus que faible (7 % tous syndicats confondus)...Une perte de la conscience que les salariés doivent s'organiser collectivement pour créer un rapport de forces en leur faveur...Mais aussi, un management par la peur mis en place dans les entreprises (TPE et PME) qui met au ban de l'entreprise le salarié qui veut se syndiquer...C'est la réalité du terrain qui se situe aux antipodes du « dialogue social » prôné par le gouvernement…
    Et puisqu'on parle de représentativité et de « légitimité », la CGT revendique aujourd'hui plus de 680000 adhérents (https://blogs.mediapart.fr/yvster14/blog/020515/desamour-syndical-ou-attentisme)… Le PS est-il plus « légitime » avec 131 000 adhérents revendiqués à la veille de l'ouverture du Congrès du 5 au 7 juin 2015 ? ( http://www.francetvinfo.fr/politique/ps/congres-du-ps/infographie-congres-du-ps-l-hemorragie-de-militants-au-coeur-de-la-bataille_913177.html)
    Un peu de décence ne nuit pas au débat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais répondre à la place du taulier qui est probablement saoul comme un cochon halal. Je n'ai jamais critiqué la CGT mais j'ai approuvé ce billet.

      La question n'est pas le nombre d'adhérents d'autant que dans certaines boites tu n'as pas trop le choix mais de la représentativité au sein des 30 millions (en gros) de types ayant la capacité de bosser.

      La CGT n'est pas représentative et je me demande si le taulier ne soulève pas un problème : les adhérents sont leurrés par les boss.

      Ne parlons pas de décence.

      Supprimer
    2. Argument nul: avec 51% des votants en France pour Hollande, on est très loin des scores syndicaux. Mais la question n'est même pas là.

      Supprimer
  2. Oui tu as raison Nicolas, en ce moment, c'est grosse découverte de caves de vin en biodynamie... c'est sain, mais ça saoule. Pour répondre à Kalondour, non je ne traite pas de con les travailleurs syndiqués mais leurs dirigeants. Il accumulent les mensonges (inversion normes etc...) pour exciter une minorité de gugusses violents qu'ils croient suffisamment sensés pour en faire un bras armé contre la dictature socialiss". Martinez a tort de semer la zizanie car son syndicat n'en profitera pas aux prochaines élections professionnelles, tout comme la baisse de Hollande ne profitera au FDG. Vous ne faites que le sale boulot de la droite les mecs et en cela vous êtes les pires imbéciles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon au moins, "imbécile", c'est moins violent que "con"...Quant au "mensonge" sur l'inversion des normes, je suis prêt à entendre tous les arguments (étayés, bien sûr) qui me démontrent le contraire...Et je ne pense pas avoir entendu un jour un dirigeant de la CGT dénoncer la "dictature socialiss"...Mais je peux me tromper, car à mon âge, la mémoire peut me jouer des tours...

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...