jeudi 25 mars 2010

Faites-nous rêver

Lorsque la confidentielle élite possédante fabrique trop de pauvres avec l'aide d'un pouvoir politique de droite prompt à l'obéissance et à la servilité, certaines digues rompent et commencent à gravement menacer ses intérêts. Elle prie donc l'exécutif de trouver des artifices pour la diversion et puis quand ces derniers échouent, vient l'alternance. La conséquence la plus attendue est un renversement politique à gauche. La gouvernance est donnée provisoirement à ces enfants terribles, pourtant issus des mêmes grandes écoles que les autres, mais qui ont toujours refusé de se coiffer la raie sur le côté. Des vrais rebelles en somme. L'alternance se fait alors sur le mode tampon et la priorité consiste à tenter d'éteindre les incendies les plus importants. Ce rôle permanent de pompier épuise la gauche et lui confisque le temps et les moyens de traiter les problèmes de fond. Comprendre le fonctionnement de cette machine à fabriquer du pauvre et enrayer ses rouages. Le désenchantement survient et devant l'ampleur des dégâts et l'énormité de la tâche, certains baissent les bras et se font la raie sur le côté. L'incendie n'est qu'à moitié circonscrit et le populo déçu, va noyer son chagrin en allant se pinter au bistro de Jojo le borgne.

La gauche alliée devra rester ferme sur les principes et trouver le courage politique de nettoyer cette crasse libérale qui s'est accumulée depuis quinze ans, remettre les compteurs à zéro avec ces lois scélérates et inutiles et rendre aux citoyens leur dignité et un avenir.
Alors dans deux ans il ne sera pas trop tard pour bien faire.

Thierry Jonquet a brillamment raconté une partie de sa vie de jeune militant dans ce livre que je recommande chaleureusement pour sa justesse de vue, sa poésie et son message.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...