J'aimerais rompre avec cette tradition propre aux vieux gauchistes, celle qui jette en permanence le discrédit et l'eau propre l'opprobre sur tout ce qui touche à ces fêtes populaires et joyeuses que sont les matches de foot. Il faut que la gauche bienpensante et cynique qui abhorre le populo cesse de dire que ce sport est sali par l'argent, la drogue et les putes.
Je n'irai pas jusqu'à dire que le club parisien accueille à bras ouverts les arabes, je dirai juste qu'il se contente d'abord de prendre leur fric, en attendant mieux.
Non, mesdames et messieurs, tout comme son cousin le cyclisme, ce sport populaire fait des efforts louables pour nettoyer ses écuries et chasser ses brebis galeuses. Quel meilleur signe de rapprochement des peuples que la venue d'un prince arabe, qui plus est MUSULMAN, sur la pelouse du parc des princes, stade connu pour avoir longtemps abrité divers supporters vaguement nazifiants et fachos. Faut dire aussi, que de ce côté-là, des gros efforts de normalisation ont été faits à la faveur du lissage politique en vogue à l'extrême droite. Désormais, le supporter violent a remisé Rangers, Bombers et boule à 1. Il s'est laissé pousser la mèche, s'est fait la coupe à Bieber et s'est attifé d'une chemise blanche immaculée échancrée et d'un pantalon moulant Zadig et Voltaire. Il a échangé le traditionnel : Marseille...Marseille on t'encule, par un Marseille...Marseille on te sodomise, beaucoup plus politiquement correct.
Je disais donc qu'il fallait cesser de dire que le football est vérolé par le pognon et la politique et que le Prince de Qatar n'est ni venu en tant que pote à Sarkozy, ni en tant que propriétaire de l'écurie de l'équipe du PSG. Il est juste venu au Parc dire bonjour, en gentil voisin, car il passait la fin du ramadan dans son hôtel particulier à Neuilly, tout proche.
"Marseille, Marseille ..." Je suis outré ! Scandalisé ! Tiens, indigné !!!
RépondreSupprimerOooooh ! M'enfin !!!
J'aime bien ton côté sport.
RépondreSupprimerTu vas nous décourager l'investisseur, toi, parti comme tu es.
Gildan, pour des besoins de rhétorique, j'use parfois d'expressions choquantes il est vrai. Mais je rapporte seulement ce qui pourrait ressembler à un chant guerrier et non une proposition sexuelle :)
RépondreSupprimerMHPA, je me moque de l'investisseur comme de l'investi, mais il faut admettre que les bons joueurs coutent cher et en ces périodes de crise, il ne faut pas chipoter ...