Ne vous affolez pas, je voulais juste crier mon inquiétude de ne plus voir Christine Lagarde dans les écrans radar. A la faveur du retour en boucle de DSK dans les médias, j'ai tout de suite pensé à elle. Où est-elle ? Que fait-elle ? Pourquoi n'entendons-nous plus parler de la brillantissime ex-ministre de l'économie de la France ?
Y a-t-il une malédiction française en rapport avec le FMI?
Lorsqu'on veut des nouvelles fraîches sur des personnalités importantes, on n'a qu'à taper le nom sur la recherche Google, et on regarde " l'actualité correspondant à ..." . Et là, rien !
Pourtant il y aurait de quoi faire tourner le moulin à paroles vu l'état déplorable des finances européennes et mondiales, la croissance zéro, les marchés qui s'effondrent et les banques qui perdent un bras par jour. Mais non, l'électrocardiogramme reste plat du côté de Washington.
Elle pourrait au moins filer un petit coup de main à son ancien chef (de gouvernement) qui peine à trouver le moyen de récupérer les milliards donnés aux copains. Elle pourrait lui donner quelques solutions puisque c'est elle qui qualifiait sa politique économique de la France de courageuse et innovante. Elle aurait pu lui éviter le ridicule de construire une politique fiscale de rigueur par l'augmentation du prix de la limonade !?
Faut-il penser que l'enquête ouverte sur un probable copinage dans l'affaire Tapie l'aurait d'entrée sévèrement plombée pour la suite ? Contrairement à un CV long comme le bras qui témoigne d'un niveau d'études de qualité supérieure, elle s'est quand même fait avoir par un presque bachelier, capacitaire en droit. Elle n'a pas été futée la mère Christine. Elle a aussi cru aux balivernes de Sarkozy :
" Vas-y Christine, c'est du gâteau ! Ce poste il est pour toi. Les membres de la CJR, c'est des baltringues, ils n'arriveront pas à t'atteindre " Tu parles !
La politique est un monde cruel et sans pitié : quand ton nom est cité dans une sale affaire, tu restes oblitéré pour longtemps. La fréquentation de certains individus c'est comme marcher dans la boue, il en reste toujours un peu, collée sous les semelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.