Nicolas Hulot aurait dû apprendre à perdre avant de jouer. Il déclare prendre des distances bienveillantes avec EELV en n'assistant pas aux journées d'été de ce parti.
Les écolos français sont des incorrigibles zozos, ils ne mesurent pas l'immense gâchis qu'ils sont en train d'infliger à ce qui devrait être le premier mouvement progressiste et social du pays. Ils sabordent l'idée selon laquelle l'écologie pourrait constituer un socle sur lequel on pourrait édifier une vraie politique humaniste et sociale.
Dans une recherche quasi psycho-pathologique de personnalités ultramédiatiques à mettre en tête de gondole de leur mouvement, ils ont réussi à constituer un parti de bric et de broc, une sorte de bazar hétéroclite où chaque leader passe son temps à tirer vers lui la couverture médiatique, négligeant le fond du problème qui est de se rendre crédible aux yeux des français pour obtenir suffisamment de votes pour peser lors du second tours d'élections.
Ils ont mesuré l'électorat en comptabilisant les utilisateurs de gels douches et les signataires de pétitions contre les OGM...ce n'est clairement pas suffisant. Ils perdent leur temps à brandir leur petites glorioles comme des marionnettes, pour attirer le téléspectateur et se retrouvent avec des potentiels candidats boudeurs, pas même capables de ravaler leur rancœurs prouvant en cela le manque de sincérité de leur engagement politique.
La politique est une chose beaucoup trop sérieuse pour la laisser aux écologistes ... pour le moment.
oui beau gâchis...
RépondreSupprimerça lui permettra de jouer "le retour de Monsieur Hulot", chez Tati Eva ...
RépondreSupprimerStef, Solveig Hulot se croyait indispensable, il s'est rendu compte que le monde tournait sans lui.
RépondreSupprimer