La politique, la vraie, celle qui écrit l'histoire avec un grand P est en marche dans notre pays. Foin de tracasseries mentales pour trouver des solutions à la dette, plus la peine de se torturer pour la crise financière mondiale et ses conséquences sur l'économie réelle. La bourse chute ? Et alors ! Le modèle social occidental est au bord de l'implosion ...rien à cirer !
Rangez vos experts, planquez les sociologues, virez les économistes et éloignez les prévisionnistes, le candidat de chasse, pêche nature et traditions revient triomphant sur le devant de la scène politique nationale !
Quel plus bel écrin que les colonnes de Paris Match pour accueillir cet avènement ! Le président des chasseurs pose devant une volée de canards et autres gibiers d'eau dont on ne sait s'ils ont été soigneusement occis puis taxidermisés de première ou seulement posés là, vivants pour servir plus tard à une séance de shooting d'une toute autre nature.
Question contenu, on reste dans les fondamentaux : les chasseurs restent ancrés à droite et aimeraient bien accrocher les écolos dans leur tableau de chasse. Proposer "Un plan Marschall" (rien de moins) en faveur de la ruralité lorsqu'on fait allégeance à un exécutif qui a méticuleusement entrepris de vider les campagnes de ses services publics, baisser les pensions des petites vieilles et fermer les petits hôpitaux de proximité, c'est osé !
On apprend aussi que le leader des chasseurs reste un interlocuteur " régulier " du président de la république et celui de l'UMP mais malgré cela, rame pour obtenir des crédits bancaires pour financer sa campagne. A croire que le parti de droite devient pingre avec ses petits alliés conventionnels.
La dernière phrase de l'article reste pour moi une énigme dont je ne trouve toujours pas les clés de compréhension. Aussi je compte sur vous pour m'apporter des éclaircissements.
Est-ce qu'il entrevoit déjà de donner des consignes de vote en faveur de la gauche et poignarder Copé dans le dos ? Si c'est ça, je comprends pourquoi il a encore des soucis de financement.
Puis il y a ce mystérieux et troublant "on réfléchira" . Qu'en pensez-vous ?
J'y réfléchirai...
RépondreSupprimerMéchant !
RépondreSupprimer