L'hôtellerie de luxe à la française est un des seuls secteurs qui ne connaît pas la crise. Depuis l'affaire du directeur du FMI et de sa bonne, la réputation des marchands de sommeil pour milliardaires n'est plus à faire.
Les derniers événements le confirment, le secteur est vraiment porteur ... d'emmerdements pour la classe politique ainsi que les grands pontes du bâtiment. Rien ne vaut une bonne petite pipe pour sceller les accords et signer les contrats ! Les bourses en action et les actions en bourse : tel est le credo du bussinessman qui winne.
Afin de compenser la lourde (2%) taxation des bouis-bouis pour riches de la côte d'azur, la présidence du G20 a décidé d'organiser son dernier gros raout à Cannes, cité connue pour abriter les plus grands hôtels de luxe de l'hexagone.
Lors du dernier G20, les chefs d'états ont eu droit à un hébergement de first catégorie eu égard à leur rang. Obama a logé dans une suite à 34,000 euros. Berlusconi et Merkel : 30,000 euros. Sarkozy : 37,000 euros ! Cameron est le seul a avoir joué petit bras : 2,000 euros seulement.
Même le président chinois a fait profil bas : 10, 000 euros à peine ! Aucun savoir-vivre ces asiatiques !
Après ça, Fillon est venu avec ses valises sous les yeux nous expliquer qu'il faut faire des "efforts" et nous réaffirmer son assurance que les citoyens français ont pris toute la mesure des défis à venir et comprennent les décisions d'austérité qu'il a prises.
La pudeur en politique est ce qui caractérise le mieux ceux qui nous gouvernent.
La pudeur ? Heu...
RépondreSupprimerMais que peut-on avoir pour 37000 euros dans une chambre?
RépondreSupprimerNicolas, smiley.
RépondreSupprimerEl Camino, je vois à quoi tu fais allusion :)
J'en entendais qui disaient judicieusement que ça comprenait le prix de "la suite" également ...
RépondreSupprimerTu vois le mal partout, voyons.