Quoi ? Vous ne trouvez pas qu'il recommence à grossir François. Les signes évocateurs du retour à l'embonpoint sont troublants : re-naissance du double menton, visage qui s'arrondit, vestons plus larges ... parole plus hésitante.
Comme tous les camarades, je l'ai trouvé en grande méforme le candidat. Il avait de la peine à trouver ses mots et a usé de pauvres symboles éculés dont personne n'en a rien à cirer. Est-ce à dire qu'il a changé de conseil en communication ou bien fréquente t-il plus que de raison J. Cahuzac ?
Et puis ça veut dire quoi "donner du sens à la rigueur " ?
Donner l'impression qu'avec lui à la tête de l'état, on reprendra de la rigueur mais elle sera enchantée et aura du sens. Je ne crois pas que le terme de rigueur soit accepté par les français comme voudrait nous le faire croire Fillon. Alors pourquoi mettre dans sa bouche ces mots qui déplaisent tant aux français et augmenteront fortement les chances de la droite d'aller au mur ?
La rigueur veut dire : taper dans la poche des catégories sociales moyennes et basses pour faire rentrer des finances dans les caisses de l'état. Le candidat voudrait accompagner cette rigueur et lui arrondir les angles alors qu'il lui suffirait d'affirmer que l'argent récupéré du bouclier fiscal, du paquet fiscal et des niches pour milliardaires suffirait amplement pour voir venir, en attendant la mise en place d'un contrôle sévère sur les échanges spéculatifs et la fuite de capitaux.
Pourquoi céder devant les intimidations de la droite ? Les laisser braire à les rendre ridicules. Ils n'ont que la rigueur à proposer en guise de projet d'avenir pour ce pays.
Oui, il faut réaffirmer le retour de l'âge de la retraite à 60 ans, redire les engagements de reconstruire le service public et l'enseignement. Insister sur le potentiel économique des nouvelles technologies écologiques. En somme donner l'image d'une gauche qui veut donner de l'espoir et un avenir aux citoyens et à la jeunesse française.
François, continue ton régime tu étais sur la bonne voie. Ne te laisse pas tenter par les petits chocolats fourrés des sondages. Rien ne vaut un bon régime en temps de crise !
c'est connu il faut prendre de la vitamine C avant l'hiver :-) ou bien on se sent tout mou ;-)
RépondreSupprimeriboux, la vitamine C fait grossir ?
RépondreSupprimerLe fou des petits fours a replongé dans son addiction et voilà qui va le conduire à faire un four.
RépondreSupprimerBah, le favori des sondages six mois avant la présidentielle a toujours pris une veste. Giscard en 1981, Balladur en 1995, Jospin en 2002, Royal en 2007....
http://partageux.blogspot.com
Partageux, prendre une veste c'est rien, échouer est bien pire.
RépondreSupprimerJ'ai le sentiment, que grisé par sa courbe de sondages, Hollande veut en faire et en dire le moins possible, comportement qui lui a tant réussi lors des primaires...
RépondreSupprimerS'il continue comme ça, m'est avis qu'il va droit dans le mur !
Sarkozy n'est pas Aubry...
Je partage...
RépondreSupprimerC'est bien connu, chassez le naturiste, il revient au bungalow ! ;-)
RépondreSupprimerCui, Jospin repointe son nez ...au secours !
RépondreSupprimerStef, oui.
B.mode, tu l'imagines déjà à poil ?