dimanche 29 janvier 2012

1.35 E l'appel +3598,07 Euros TTC/min hors surcoût eventuel selon opérateur

Alain Minc est officiellement conseiller du président. Seulement, il affirme ne le rencontrer que rarement admettant de la sorte qu'ils échangent surtout par mails et SMS. 

Ce grand admirateur de Sarkozy révèle que son champion a une "petite" chance sur deux de renverser la vapeur en sa faveur à la suite de son babillage solitaire de ce soir. Un petit fifty ça va chercher dans les combien déjà ?

En gros, il explique sur Libé.fr  (gratuitement j'espère) que le président va sortir la grosse artillerie et jouer son va-tout. Il espère que les français seront suffisamment intelligents pour comprendre où est leur intérêt et lui donner un second mandat. Quelle audace ! Un président qui n'hésite pas à prendre des décisions graves en toute fin de mandat et qui sait qu'il n'aurait ni le temps ni les moyens de vérifier  le bien-fondé et l'impact de ce qu'il va faire subir à ses concitoyens est clairement un dangereux  irresponsable.

Pas moins de neuf chaînes pour retransmettre ce naufrage présidentiel en direct et au moins deux journalistes (sic) décorés par la droite pour mener l'interview (je vous laisse deviner lesquels). La plupart des observateurs signalent qu'il annoncera une hausse généralisée de la TVA et la fin des 35 heures (soi-disant). Il reviendra certainement sur le concept patronal de flexsécurité, ardemment soutenu par Minc et ses copains esclavagistes modernes. Il nous annoncera aussi la mort de la protection sociale en écrasant une petite larme sur ses héros du CNL.

Mais l'essentiel n'est pas là et toutes les enquêtes le montrent : les français n'en ont plus rien à cirer de ses propositions et n'attendent qu'une seule chose : que cet individu disparaisse des écrans radars avec sa clique.

Mêmes enrobées de jolies tournures et d'accents patrioto-révolutionnaires en peau de couille, toutes les belles décisions qu'il pourra annoncer ne seront qu'à l'avantage du patronat et au service des grandes fortunes. C'est ainsi. 

Ce quinquennat est marqué par le sceau infâme de la soumission aux forces de l'argent.



6 commentaires:

  1. c'est un beau billet que voilà, raisonnable et tout et tout.

    RépondreSupprimer
  2. Vu les résumés du spectacle audiovisuel par des amis du Web , le billet était plus qu'à propos et je dis bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux que me joindre au concert de louanges, ami.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous, j'en ai les doigts qui rougissent !

    RépondreSupprimer
  5. Que voilà un billet comme j'aime lire !! Bravo !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...