vendredi 11 mai 2012

Le républicain qui dormait (profondément) en lui.

Pardon de venir aussi tard taper à vos paupières. 

C'est rapport à la séquence de la célébration du 8 Mai dernier, jour de  libération de la capitale en 1945 comme vous le savez et accessoirement, journée glorieuse qui favorisa un regain d'activité chez les coiffeurs parisiens. 

Paris ! Capitale éternelle de la mode.

Je m'excuse donc de gâcher la belle fête républicaine ainsi que le consensus créé par la belle image du sortant invitant le nouveau à porter avec lui la gerbe commémorative. Magnifique geste salué comme il se doit par tous, rassemblés dans la dignité et la solennité du recueillement. 

Dignité ! Sortir avec dignité ! C'était le maître mot de l'histoire.

Nous pouvions tous admirer un président Sarkozy comme ... apaisé. Délivré de ses démons, offrant le visage d'une sérénité inaccoutumée. Autant vous le dire tout de suite : personne n' y a cru une seule seconde ! 

Mais il fallait le faire sortir par le haut. Histoire pour la droite de sauver la face et pour la France de faire bonne figure devant les caméras du monde entier.

Mais sachez-le, l'apaisement n'était que  façade car jusqu'au bout, jusqu'à la dernière seconde, le gouvernement de droite au mépris de toute convenance ré-pu-bli-caine avait continué à pondre les décrets. Voyez plutôt.

Le jour même du second tour des élections, soit un dimanche, le décret sur la TVA sociale était publié in-extrémis au Journal Officiel. Fillon, sûr de son bon droit, n'a pas envisagé une seule seconde que cette augmentation de la TVA supportée par l'ensemble des français était une des raisons pour lesquelles les citoyens ont rejeté son poulain. L'idée brillante étant que son parti reprenant la main aux législatives, ne laisserait pas le temps à François Hollande d'abroger le texte applicable dès le 1er Octobre prochain.

L'espoir fait vivre et il n' y a que la foi qui sauve ! Pauvre zig !

Son petit copain Guéant n'est pas en reste, il a fait publier en urgence deux décrets tout en faisant ses cartons. Toujours le 8 Mai ( faut croire que c'est une manie) publication du décret sur un nouveau fichier informatique très intrusif et très controversé mais qu'importe ... une belle image de paix et de consensus à la télé et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Le troisième larron n'est autre que Chatel, inoubliable ministrillon du moine Zen en costard, qui a fait très fort. Malgré l'opposition de tous les acteurs de l'éducation et comme si de rien n'était (sic) il fait publier sa petite fourberie le mardi 9 après la défaite. Très décriée, sa disposition vise à mettre en place un dispositif d'évaluation des enseignants par le chef d'établissement, les syndicats des enseignants parlent de provocation.

L'image de l'apaisement républicain n'était qu'un dernier artifice de Sarkozy et ses sbires. Car pendant qu'il faisait dans la dignité, ses tirailleurs continuaient imperturbablement leur petite besogne toxique et menaient leur opération de terre brûlée ... juste au cas où.

La vraie dignité aurait été de respecter le suffrage des français en cessant toutes manœuvres. Gérer les affaires courantes en bon républicains qui doivent paisiblement laisser la place à une alternance démocratique. Aucune urgence vitale ne justifiait ce dernier affront fait aux français.

En ce qui me concerne, ils partiront tous avec le goudron et les plumes virtuels résultant de leur action dévastatrice des acquis sociaux fondamentaux des français ainsi que l'entreprise de destruction systématique de notre modèle citoyen et de notre mode de vie.

Adieu et bon débarras.

2 commentaires:

  1. 1000% d'accord avec vous.Il faudra toujours se méfier.Pour eux,le Pouvoir leur revient "naturellement" (voir les médisances sur "les quelques milliers de voix").

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'étais au courant de ces décisions in extremis !!! Par contre pour l'EN rien n'est sûr... Déjà les évaluations nationales des CE1 et CM2 prévues fin mai, ne remonteront pas au Ministère et devraient être supprimées dans l'avenir... Il se pourrait donc que ce projet d'évaluation des enseignants soit aussi revu et corrigé !!!
    Le lien

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...