jeudi 9 janvier 2014

Valls 0, Mbala 1

Ce que je disais ce matin dans mon post, se confirme : je démarre très mal cette année de blog.

Tout le monde s'accordait à dire qu'il fallait laisser tranquillement faire la justice, car il existe des lois dans ce pays. 

Se porter partie civile pour une plainte pour propos racistes ou incitation à la haine. Engager des poursuites pour non-règlement d'amendes, de tentatives de fraude au fisc ou transfert de fonds illégaux par le biais de sociétés écran, exil fiscal ou je ne sais quoi d'autre...

Au lieu de cela, on se retrouve avec un ministre désavoué et pire encore : ridicule. 

Il est d'autant plus grotesque que son collègue du budget a largement et généreusement concédé une ristourne d'impôts de 220.000 euros au frais du contribuable au clown barbu. Belle coordination les gars,  continuez comme ça ! 

Les face-à-face à distance entre hauts responsables politiques en charge de notre pays et des quidams lambda mis en cause pour des affaires somme toutes banales et ne relevant que de la justice ordinaire  sont un exercice périlleux en ces temps médiatiques continus et instantanés.

Alors c'est qui les clowns ?

10 commentaires:

  1. ne rien faire : Valls 0, Mbala 1

    agir : Valls 0, Mbala 1

    le débat sur ces questions est complètement vérolé en France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tort, le spectacle existe depuis un moment déjà... il faut juste laisser la justice faire son travail et le laisser tomber comme un fruit mûr.

      Supprimer
  2. Et si ça n'était qu'un prétexte pour réviser la loi ? Ou pour dire que les reacs ont envahi la France ? J'ai du mal à croire qu'ils soient tarés à ce point.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petits soucis de communication. A force de dire que la politique n'est pas que de la com, il finissent à poil de ce côté-là. Y a une mesure en tout : un peu d'action, un peu de communication.

      Supprimer
  3. le conseil d'état vient de confirmer l'INTERDICTION du spectacle ce soir à Nantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une occasion pour critiquer la rapidité de réaction du CE et son fonctionnement à deux vitesses. Valls s'enfonce et s'entête.

      Supprimer
  4. Valls vient d'égaliser, juste avant la mi-temps...

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Ouais, on est pas sortis de l'auberge ! Encore un piège à cons cette histoire.

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...