lundi 18 janvier 2010

Europe bobologie acte II



J’ai décidé d’écouter le discours   de D.Cohn-Bendit à Montreuil en ouverture de la campagne électorale de Europe Ecologie.  Cela m’a procuré un sentiment très bizarre. Je n’ai pas spécialement d’affinités avec ce parti, qui n’a pu dépasser ses 3 % habituels que grâce à un plan de recrutement de têtes de listes diaboliquement efficace. Bové, Eva Joly, Legrand (des Don Quichottes) il ne manque à leur tableau de chasse que Yann Arthus et M’sieur Hulot qui ne tarderont pas à suivre. Que des stars médiatiques je vous dis.
Dany-le-vert dans son discours mit fréquemment dos-à-dos le PS et l’UMP. Il a fustigé violemment la gestion PS des régions. Et encore un fois, marginalisé les mouvements écologistes à tendance sociale qui ne lui plaisent pas. A tort.  
 Il a dépouillé le PS de sa frange Bobo  tendance Modem et continue par ce genre de discours à l’affaiblir, et ce uniquement pour la satisfaction de celui qui veut avoir raison. Il appelle de ses vœux un résulat de 15 voire 20% et sait bien que cela se fera au détriment du PS. Jeu dangereux pour un résultat si maigre.
Bizarre de savoir que tout ça  profitera à ceux justement  qui voulaient  «  liquider l’héritage de Mai 68 ».
Alors Dany est-il devenu suicidaire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...