Aujourd'hui dimanche, j'ai la flemme de mettre la photo du ciel de Nyons pour Jean-Luc. De toute façons c'est tellement gris et bas que les étourneaux attardés se cognent au plafond en criant : "mille sabords".
Par contre, j'aimerais décerner l'entonnoir d'or. Ça fait tellement longtemps que je vais faire un tir groupé histoire de me rattraper un peu .
Cette semaine, l'entonnoir tant convoité, je le décerne de manière unanime à la droite politique française. Ministres, députés, élus et autres sous fifres. Comme un seul homme, ces braves soldats, se sont rués vers les micros fiévreusement tendus et les caméras aux aguets pour nous expliquer que Proglio méritait son double salaire de milliardaire parce que : blabla compétence...sérieux....patrons mal payés chez nous...doit pas aller chez la concurrence....faut être moderne....assez d'immobilisme et de régression....excellence ....et tout.
On reprend les mêmes quelques jours plus tard : heu ..il a renoncé au salaire Véolia.....bonne décision....français choqués...comportement éthique du patron....tout super. Y a pas à dire, les bons petits soldats manquent d'amour-propre mais ne manquent pas d'air . Néanmoins, je décerne la médaille d'or du soldat dévoué à : Christine Lagarde. Notre brillante et parfaitement bilingue ministre des caisses vides qui a dû en faire plus que les autres car au moment de la nomination de Proglio elle a déclaré : " il n' y aura pas de double salaire " . La suite on la connaît.
Lagarde outragée....Lagarde martyrisée...Lagarde humiliée mais........ Lagarde libérée.
Désolé J.Luc pour la photo du ciel.
Prochaine étape, il renonce au double poste. On parie ?
RépondreSupprimerHypothèse très pertinente. Ce serait marrant qu'il attende juste un petit peu, histoire de désavouer ceux qui montent ( encore ) au créneau parmi ses amis de droite.
RépondreSupprimerciel !
RépondreSupprimer@ jla
RépondreSupprimeravec toutes ces antennes, faudra pas rater l'épisode I de la guerre des étoiles ce soir !
Très beau titre !
RépondreSupprimer@ mtislav
RépondreSupprimermerci et bienvenue.