lundi 20 septembre 2010

Dupont et Dupond chez le MI 5.

Les services de sa majesté la Queen viennent de foutre en l'air deux siècles de réputation mondiale et la crédibilité de 22 James Bond d'un seul coup. Les 007 locaux se sont vautrés dans la rumeur et les présupposés ethniques pour échafauder une mauvaise affaire de tentative déjouée d'attentat contre  Benoît 0016. 

La planète fut mise en émoi à l'annonce de l'arrestation des employés "algériens" de Vinci-nettoyage. On vous précise bien leur origine pour que votre imaginaire plante bien le tableau dans votre subconscient encombré et mélange tout ça à ce qu'il sait déjà  :  terrorisme-algériens-otages-sahel-islamistes-attentat-chrétiens. Dans l'ordre ça donne à peu près ça : les  algériens sont des terroristes islamistes qui prennent des otages chrétiens au sahel. C'est bon là ? 

Si j'avais été de mauvaise foi et ignorant de la géographie, j'aurais dit : putain, mais c'est tout à fait le genre de notre exécutif ça ! Foutre une trouille bleue aux citoyens pour mieux les diriger vers l'enclos de la soumission. Mais il a fallu que ça se passe outre-manche où des mecs cons comme des manches se sont appuyés sur une simple conversation entre potes dans laquelle un bon petit délateur de souche à cru entendre des menaces contre le pope. God save the bignole !

C'est grossier ça messieurs les anglais ! Pour camoufler le mauvais accueil fait au saint father vous nous inventez des fariboles. Certes les anglais sont à majorité protestante mais ça ne les a pas empêchés de manifester  leur rejet de l'attitude du Pope  à l'égard de ses employés qui ont joué à touche-zézétte. On est loin de l'engouement des JMJ car n'est pas fille aînée de l'église qui veut.

Cette histoire nous confirme encore une fois que les informations sensationnelles s'écrivent en lettres capitales et lumineuses puis lorsqu'elles s'avèrent fausses, il faut aller chercher le démenti dans les entrefilets de la page 6.

Baaaah, c'était juste une petite erreur !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...