La droite achète des mots-clés afin qu'on ne puisse pas les associer au parti unique lors de recherches sur internet. Ainsi donc, selon Rue 89, L'UMP a acheté le mot perquisition pour que les articles afférents n'apparaissent pas. A la place, on trouvera l'expression demande d'information qui est moins connotée négativement. Cela fait suite à la visite effectuée hier par des policiers au siège de l'UMP, rue de la Boëtie. Il paraitrait qu'ils recherchaient des documents concernant Eric Woerth.
C'est vrai. Je ne vois pas pourquoi on appellerait cela une perquisition étant donné que du point de vue juridique , cette dernière ne peut être effectuée que par un juge d'instruction, or pour le moment, d'instruction dans cette affaire il n y en a point.
D'autant plus qu'il nous est rappelé que Woerth est innocent tant que personne n'aura prouvé sa culpabilité : c'est la présomption d'innocence .
Cette visite courtoise de la police , annoncée à l'avance, fait suite à la non moins courtoise rencontre avec le ministre à son bureau pour qu'il puisse être entendu dans cette affaire qui , bien entendu, n'en est pas une.
L'attitude du ministre aurait été irréprochable dans cette affaire nous affirme -t- on , alors pour quelle raison les policiers s'acharnent t-ils ainsi ? Ils seraient juste passés comme ça , voir si par hasard ils ne tomberaient pas sur des documents compromettants ? Et si trouvaille il y avait , quelle légitimité et quel poids juridique auraient eu les documents trouvés ? Si quelqu'un m'entend, qu'il apporte une lanterne ou qu'il se taise à jamais !
Nous n'avons pas fini de voir l'UMP acheter comme ça d'autre mots-clé, du genre : conflit d'intérêt, financement illégal, peut-être aussi malhonnêteté intellectuelle et in-sincérité, bidouillage, affairisme ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.