lundi 13 septembre 2010

La nouvelle star.

"je vous remercie de veiller à m'informer préalablement de toute opération d'évacuation revêtant un caractère d'envergure ou susceptible de donner lieu à un écho médiatique"

On savait les membres du gouvernement attirés par les caméras à l'image de leur grand chef  , sa majesté des mouches, mais là ça confine à de la politique spectacle de bas étage.

Comme pour nous ôter un dernier doute sur la nature du cirque sécuritaire de cet été et le côté puanteur morale de cet exécutif,  l'ami tout rose de l'intérieur exigeait de ses préfets qu'ils le préviennent à l'avance dès qu'ils procèderaient à un gros démantèlement de camp de Rroms afin qu'il puisse prendre ses dispositions. Il était essentiel pour lui que  chaque évènement de cette nature donne lieu à "un écho médiatique" matérialisé par son arrivée triomphale sur les lieux puis à une interview, regard farouche et mâchoires serrées , entouré des forces de l'ordre, tous les jours et  à chaque journal télévisé.

Le ministre de l'intérieur nous a fait le coup du conseiller général qui voudrait montrer sa binette partout dans la feuille qu'il distribue à ses administrés dans chaque village pour vanter son action et rassurer dans les chaumières. Seulement, en tant que ministre de la république française, ses actes sont scrutés par tout le pays et aussi par des observateurs  internationaux. C'est une toute autre affaire !

Au final, toute cette tentative  de manipulation de l'opinion et de propagande se retourne méchamment contre ses auteurs et n'aura  finalement réussi qu'à discréditer davantage  l'image de notre pays et rendre ridicule encore ce gouvernement pour un infiniment maigre butin : un sondage sort aujourd'hui mettant l'insécurité en 6ème ou 7ème position dans les préoccupations des français, loin derrière le chômage, les retraites, la santé.

On n'a pas fini de rigoler avec ceux-là !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...