La haine profite d'une boîte de résonance extrêmement plus grosse que tout le reste en ce moment, il suffit d'en pincer la moindre petite corde pour obtenir un vacarme planétaire.
L'exemple nous vient des Etats-Unis où un obscur pasteur , accompagné d'une vingtaine d'illuminés ont trouvé -on ne sait pas quel miracle divin- des porte-voix assez puissants pour que le monde entier entende le déversement purulent de leur haine imbécile. Ce type a pris le monde à témoin pour effectuer une espèce d'autodafé moderne sur le coran, le livre sacré des musulmans.
J'ai du mal à imaginer ce pauvre pitre écumant, perdu dans le marigot floridien capable seul de faire autant de raffut même s'il touche à un sujet aussi sensible, à notre pauvre époque.
Les soutiens ont donc naturellement fleuri partout à l'intérieur même du pays. Les républicains, sans cesse à la recherche d'un angle d'attaque, font feu de tout bois pour affaiblir Obama car soyons clairs : ils ne l'aiment pas. Pas de la même manière qu'ils détestaient Clinton, non. Ils ne l'aiment pas d'abord parce qu'il est noir. Ils ne l'aiment pas ensuite parce qu'il représente un petit espoir pour les pauvres de son pays. Les républicains le font passer pour un musulman chez 20% de la population et ameutent leur fâcheux autour de ground zero contre l'établissement d'une mosquée dans ce quartier. Alors le pasteur illuminé de Floride, quel beau prétexte pour mettre le feu !
La seconde chambre de résonance vient des pays musulmans eux mêmes. L'image de hordes dépenaillées par une misère volontairement infligée par leurs dirigeants font le tour du monde médiatique pour maintenir le niveau de crainte au plus haut. Désireuse d'en découdre en ayant les deux pieds enfouis dans des immondices jetées-là par ses dictateurs, la foule hagarde de musulmans fanatiques pakistanais aux yeux injectés de haine, brandissent un livre que la plupart d'entre eux ne peut pas même lire.
Cette frange hystérique de l'islamisme intégriste, toujours prête à brûler les drapeaux devant des caméras occidentales complaisantes aimerait elle aussi torpiller Obama car il est en passe de réussir à faire dialoguer les palestiniens et les israéliens. Barbus de tous bords, unissez vous ! Ne laissez aucune chance au dialogue et à une éventuelle paix car elle est contraire aux intérêts de vos maîtres : la finance internationale, la pègre et les fabricants d'armes.
Le sentiment général de haine, de méfiance et de peur est largement entretenu en Europe aussi. Les médias se délectent à répandre à chaque fois de nouvelles informations sur le pasteur givré car les tracas que peut provoquer la droite américaine au président Obama font l'affaire de certains leaders européens profondément blessés dans leur égo par ce que représente cet homme (suivez mon regard) .
Une vague de peur venant de l'étranger est le parfait accompagnement de l'accès de fièvre sécuritaire qu'on a vécu cet été en France. D'ailleurs, on commence déjà à entendre ça et là des personnes qui évoquent des menaces d'un attentat en France. On va nous refaire le coup de vigie-pirate et des niveaux d'alertes. C'est paraît-il le seul moyen pour que l'électorat de droite retrouve le chemin des urnes, ou devrais-je dire : le seul moyen pour que l'électorat retrouve les chemin des urnes de la droite. Un grand merci au Pasteur Terry Jones de nous avoir remis le trouillomètre à zéro !
Rien à rajouter. Votre analyse me semble tellement juste.
RépondreSupprimerObama, pour les rtaisons que vous évoquez est effectivement l'homme à abattre mais cette fois, on dirait que ça se fera sans violence!
Accent Grave
Accent, oui heureusement qu'on nous épargne la violence physique. Pour le reste, la manipulation des esprits semble devenir une arme très redoutable.
RépondreSupprimersécurité, religions, nationalisme... autant de sujets qui permettent aux médias dominants d'occulter le social...
RépondreSupprimerDpp, oui les politiciens de droite ne se préoccupent guère des questions de social, de santé et d'éducation ni même d'emploi et d'économie. Ils s'évertuent à continuer à reproduire le modèle de leurs prédécesseurs. Modèle qui a mené à l'appauvrissement mondial que l'on connaît avec toutes ses conséquences.
RépondreSupprimer