jeudi 17 mars 2011

Le bal des cocus.

Le conseiller technique à l'intégration, Abderrahmane Dahmane a été congédié fort brutalement par son employeur suite à des critiques qu'il avait formulées l'encontre de Copé sur la tenue d'un débat sur l'islam . Il explique son parcours à l'UMP et fait état de son amertume dans un édifiant article.

– Ou il prend la décision d’arrêter ce débat ou alors il fait de moi un ennemi implacable. Il n’aura pas une demi-voix des musulmans.

Étrange personnage que ce Dahmane qui se prétend dépositaire du vote des musulmans de France. Il s'autoproclame commandeur des croyants de pacotille et ennemi implacable de son ancien patron. Pourtant il admet lui-même avoir été appelé à la rescousse lors de la campagne de 2007, puis dernièrement pour préparer celle de 2012. Il ne nous dit pas si entre-temps il a obtenu des avancées en matière "d'intégration" . Pour le moment toujours rien de visible sinon un calamiteux passage de Rachida Dati à la justice. Maigre résultat quand même.

Je ne peux pas laisser ma communauté se faire insulter de la sorte ! 

Curieuse cette notion de communauté dans la bouche d'un ex-conseiller du président d'un pays dont la politique d'intégration est fondamentalement opposée à tout communautarisme. Là, il faut qu'on m'explique !

Délicieux encore cet autre entretien où l'on apprend que :  Jusqu’à maintenant Nicolas Sarkozy a toujours respecté la diversité en nommant des préfets, des sous-préfets, des diplomates et des ministres issus de la diversité. 

J'ai tenté de retrouver ces préfets et ces diplomates issus de la diversité sans grand succès. Par contre j'ai cherché (un peu) le sens de ce mot qu'on entend souvent dans la bouche des politiques et qui sert à désigner un groupe qui ne possède pas les caractéristiques du modèle type du français tel qu'il est représenté dans l'imaginaire collectif. 

(Toute cette dernière phrase n'est que précaution oratoire pour dire finalement que "la diversité" c'est les noirs, les arabes et les asiatiques)

La diversité : c'est l'état de ce qui est divers et différent. Synonymes : pluralité, variété. 

Monsieur Dahmane aura beau gesticuler, il n'est pas propriétaire du vote musulman, si tant est qu'il en existe un en France. Il ne doit s'en prendre qu'à lui-même pour avoir servi de caution à un parti et un président qui n'ont jamais caché leurs penchants droitiers. Il leur a servi la soupe et entériné le principe de diversité qui est contraire à l'esprit de la république. 

Il est simplement en colère car il a compris qu'il a été instrumentalisé par son champion.
  
Comme tous les autres.


5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Oui Didier, clic ! Personne ne parle ici de "détruire" ni de "faire chier le monde" Désolé.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Le fait pour Sarkozy de s'entourer de personnalités issues de la diversité, n'est pas un choix anodin. Il tente par là, notamment, de nouer des réseaux avec les pays dont sont originaires ces personnes. Je connais Dahmane personnellement. Il a 40 ans de politique derrière lui (et oui !). Je peux vous assurer qu'il est loin d'être bête et qu'il n'est pas communautariste. Mais la politique c'est son dada.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...