jeudi 19 mai 2011

Des chipolatas au décamètre.

Oui, tout est la faute à Polanski ! 

C'est ce qu'aurait invoqué un des procureurs amerloques pour convaincre la juge de ne pas accepter la remise en liberté sous caution de D. Strauss K. 

Souvenez-vous de l'affaire Polanski qui a ému toute la belle classe française qui s'est levée comme un seul homme pour pourfendre ce système judiciaire qui voudrait que la victime d'un viol ait l'avantage sur le présumé coupable/innocent . Politiciens de tous bords, acteurs, chanteurs, philosophes. Polanski avait refusé de revenir aux States pour y être jugé aidé en cela par l'inexistence d'accords d'extradition  entre ce pays et le notre.

J'aimerais savoir où étaient les "indignés" du système judiciaire US quand en France on expédiait en 1h30 une affaire où il y eut 17 morts dont 14 enfants. Pourquoi ne les entendons-nous  pas s'insurger quand les affaires de délinquance financière et politique se traitent dans les grandes longueurs et largeurs et finissent au bénéfice de l'âge.

Les deux systèmes judiciaires sont critiquables et perfectibles. Il ne faut pas oublier que l'Europe a classé le système judiciaire français 37 ème sur 45 et ce n'est guère étonnant lorsqu'on examine de près le parcours du combattant du justiciable ordinaire. Je ne parle même pas des relations parfois inquiétantes entre les hauts magistrats et le pouvoir.

Parfois il faut savoir balayer devant sa porte ou bien tout simplement la fermer un peu .

6 commentaires:

  1. Voilà qui est bien envoyé...
    Malheureusement, le bruit des casserolles que l'on traine ne réveille plus personne.

    RépondreSupprimer
  2. Marco, ils vont les réveiller pour qu'ils aillent voter le jour venu. En attendant : lexomil, et télé pour tous.

    MHPA, n'est-il pas my dear !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un peu triste, mais en fait, lorsque je vais voter, ca va etre surtout avec cette idee en tete: "qui voter pour que Marine Le Pen ne passe pas au second tour ?"
    Moi et le FN, c'est visceral depuis l'enfance. Mais maintenant, en plus, depuis 2002 (c'est bien ca ? Il est tard, j'ai un peu bu et le cerveau troue), ils m'obligent a "voter utile". Si c'est pas un appauvrissement democratique

    RépondreSupprimer
  4. zut j'ai mis mon comme sur le mauvais billet, je voulais mettre sur "culottes de chasse", quand je disais j'avais un peu trop bu.
    Alors puisque billet sur polanski, j'admire le cineaste, mais en tant que mere d'ado, ados hors limites, meme s'ils ont l'air mur....

    RépondreSupprimer
  5. Bombay, tu es mûre pour un bon KDB :)

    Pour le vote utile, je pense aussi que c'est une connerie car on devrait pouvoir donner sa voix librement par adhésion et non par défaut.

    Polanski fait des bons films mais ça ne l'empêche pas d'être éventuellement un fumiste. En tout cas, on observe les mêmes personnalités du "dîner du siècle" qui ont soutenu Polanski, le faire pour DSK. Comme soutien, ça se pose là.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...