La vie politique peut parfois prendre des chemins tortueux et étranges. Hier, Fillon dans son rôle, raillait les leçons de morale du PS en renvoyant ses adversaires dans les cordes sur le soi-disant acharnement politique qu'auraient subi E.Woerth et M.A. Marie et qui a abouti à leur démission du gouvernement.
Lorsqu'on déroule le fil des deux affaires, il paraît évident que les deux protagonistes ont eu maille à partir avec les journalistes et non l'opposition . Leurs explications confuses et insuffisantes n'ont convaincu personne, sauf peut-être leur président et son premier ministre ... de les virer.
Drôle de conception de cette présomption d'innocence faussement brandie au gré du vent des intérêts de chacun. Si Fillon juge que l'honneur de ses deux copains a été jeté aux chiens, il devrait penser à faire interdire la presse en France et interdire à l'opposition de demander des explications à la majorité. Et si à la fin, il juge que ses ministres doivent bénéficier du doute, pourquoi alors les virer ? Il aurait fallu au contraire les garder pour montrer que ce gouvernement ne plie pas devant l'opinion publique.
Woerth, en service commandé, aura beau se démèner dans tous les médias comme un pauvre diable pour promouvoir son livre et son innocence dans le vent de l'affaire DSK, il n'en demeure pas plus crédible.
Le ridicule et le grotesque est atteint quand Fillon parle morale le samedi et démissionne son ministre le dimanche. C'est ce qui s'appelle un violent retour de manivelle.
D'ailleurs le pauvre Tron est déjà qualifié en une des journaux de droite, "d'ancien Villepiniste rallié à Sarkozy ". On admirera au passage le joli coup de pied de l'âne.
Il y a égalité ou avantage ... Gasquet !
RépondreSupprimer:)
Tron coupé et pas remplacé...
RépondreSupprimerC'était un Tron vide...
Vu les couleurs, je vois que tu soutiens Monaco...
RépondreSupprimer;-)
Gildan, c'est un peu un jeu de (c)raquettes et de (p)tennis :)
RépondreSupprimerBembelly, c'est osé ! ;)
Marco, tiens, j'avais pas remarqué ! Paraît que c'est des loosers. En tout cas si la nana est de Monaco, j'irai bien mouiller mon yacht de ce côté.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien".
RépondreSupprimerOups ! J'avais zappé ce billet (un lien aurait eu toute sa place dans mon billet du jour...) ce qui est d'autant plus dommage que l'illustration est très bien...
RépondreSupprimerRomain, soyons désinvoltes et cachons nos boules :)
RépondreSupprimerNicolas, je savais qu'en tant qu'homme de goût , l'illustration allait te plaire .