Lundi est un jour harassant pour la plupart des gens car il initie la semaine de travail, à croire qu'ils ne sont pas contents d'aller travailler. Laurent Wauquiez aussi est parti au bureau ce matin. Enfin si on considère que les médias sont un peu le bureau des hommes politiques.
Laurent a été missionné pour nous démarrer la semaine avec un buzz médiatique du tonnerre en ressortant l'inéluctable sujet qui agite la France depuis la chute du front populaire : la lutte contre l'assistanat.
Ce marronnier politique fait partie du saint triptyque immigration-insécurité-chômage-assistanat (oui je sais, les triptyques de quatre, ça ne court pas beaucoup les rues). Il est servi toujours au bon moment, un peu comme les sujets du mois de Mai : Comment bronzer en toute sécurité. Les bons régimes pour l'été . Bons plans vacances : camping ou gîte ?
Comme en France, nous sommes quand même de sacrés veinards doublés d'ignobles ingrats, on ne mesure pas notre chance d'avoir à élire un président tous les cinq ans ... enfin, quatre puisque la campagne électorale a d'ores et déjà démarré.
Pour comprendre pourquoi Laurent a sorti sa petite matraque pour tabasser du pauvre, lisez cet article très révélateur qui explique comment la droite a joué sur les mots et a triché pour permettre aux banquiers français de continuer à se gaver en primes.
Je souhaite un joyeux mois de Mai à tous ceux qui m'ont fait un petit mot ici, soit sous la forme de commentaires, soit de liens .
Coucou raison Camino avis cui cui . Alter Comète Variae Partageons l'addiction perdus Gildan Unhuman à dire ! Homer Soleil Fucking notes Bah ! Vie agapes c'est où ça Gabale mais oui madame...A toi .Je Pense ...mtislav Lyon Faucon Rimbus De tout V Sète FattoriusBurlot dérivés dedalusEngagée MINIJUPE geek C'est juste l'atelier Le grenier Parti socialiste de la ville d'Anzin MECADYN
Merci de me citer.
RépondreSupprimerA ton billet, je ne répondrais que par une phrase, simple, aimable, dans ce vivifiant esprit de force tranquille dans lequel nous baignons actuellement (Puisque comme toujours, la commémoration nous revient dans le pif tel un boomerang) :
PENDONS-LE PAR LES COUILLES !
Une question de parité reste en suspens après ta proposition.
RépondreSupprimerJe propose une interdiction totale de botox et de coloration blonde pour leurs femmes.
C'est le meilleur mois de l'année ... celui de mon anniversaire !
RépondreSupprimer:)
Bon anniversaire Gildan.
RépondreSupprimerAh oui chouette marronnier, y a longtemps qu'on n'avait pas stigmatisé du pauvre et du précaire, ça va nous permettre d'attendre "Les franc-maçons" et "l'argent de vos impôts" du nouvel obs plus sereinement.
RépondreSupprimerIl y aussi : Immobilier, c'est le moment d'acheter !
RépondreSupprimerBon anniv' Gildan!
RépondreSupprimerMerci Captain'
à chaque jour suffit sa peine, je crains le pire pour demain...
RépondreSupprimerMerci, bonne continuation, et tout et tout.
RépondreSupprimerMerci pour le clin d'oeil sous forme de lien!
RépondreSupprimer