Fort de cette maxime, le parti de droite revisite toutes les réformes ineptes qu'il a mises en place depuis cinq ans avec une conviction qui force l'admiration.
Le président et sa troupe de comiques reviennent sur presque tout en nous mettant au défi de prouver qu'ils ont un jour pensé le contraire. Bref un retournement de veste contraint mais non-assumé à quelques mois des présidentielles.
Le président et sa troupe de comiques reviennent sur presque tout en nous mettant au défi de prouver qu'ils ont un jour pensé le contraire. Bref un retournement de veste contraint mais non-assumé à quelques mois des présidentielles.
Les derniers chiffres du chômage sont accablants et permettent à un Xavier Bertrand débordé par les scandales sanitaires à répétition, de faire un 69 idéologique (une sorte de tête-à-queue) en décrétant qu'à partir de dorénavant le partage du travail est la bonne idée. Il est prêt à soutenir l'idée même d'une réduction du temps de travail sans forcément une perte de salaire ! Bref la droite veut faire plus fort que le PS et ses 35h : les 30, voire les 20 heures de travail hebdomadaires.
Le mois dernier seulement, dans une énième grimace, le clown en chef répétait en tapant des poings que la crise mondiale c'est à cause des 35 heures et que les socialistes sont des irresponsables car le travail NE SE PARTAGE PAS !
Soixante mille chômeurs plus tard et voilà qu'on veut faire croire au monde entier et à ces 5 % d'électeurs qui font la différence et qui ne savent pas encore avec quel doigt ils vont se gratter le derrière, que le travail partiel serait une solution intéressante pour baisser le taux de chômage.
Allez encore quelques semaines à patienter et Fillon déclarera la main sur le cœur que la réforme des retraites a été mal comprise et qu'en réalité, partir à 60 ans serait une bonne solution pour permettre de baisser le taux de chômage de quelques points.
Et nous serons priés de croire que l'idée révolutionnaire émane du cerveau sur-dimensionné de notre guide éclairé.
Ben ils ont raison...
RépondreSupprimerQuand à gauche on ne cessait de le dire, on avait tort.
RépondreSupprimerBien vu, très bien vu ! ça va finir en petite vidéo virale cette histoire ;-)
RépondreSupprimerRomain, il faudra attendre qu'ils annulent le dispositif des heures supplémentaires défiscalisées en disant que c'est bon pour l'emploi...là on aura atteint le fond ;)
RépondreSupprimer