mardi 6 décembre 2011

Psychologie de comptoir

Qu'on se rassure mon propos n'est pas de faire de l'ombre au leader incontesté, juste un billet en passant comme ça pour vous faire part d'un truc qui  m'a chiffonné. Faut dire que mes camarades de blogs n'ont rien délaissé de cette actualité si riche en émotions. C'est pour cela que je ne m'attarde pas ce soir.

En lisant (en diagonale) les journaux en ligne, j'avais remarqué que plusieurs d'entre-eux avaient utilisé cette illustration pour garnir leur articles sur la dernière rencontre "cruciale" entre Angela et son petit poteau Nico. Je ne m'attarde pas sur ce spectacle grotesque que les deux olibrius nous infligent deux fois par semaine, entre une augmentation d'impôt par-ci et un postillon xénophobe du sous-préfet Guéant par là.

Juste signaler qu'à chaque fois qu'ils se rencontrent en France, le président montre le ciel façon "wi areu vairy luky toudé, its a naysse wézeur" et puis il retourne le fagot pour lui serrer la main, tous sourires dehors sur le perron de son palais,  et devant les caméras. Moi, je trouve cette photo, bien mal choisie par les rédactions car elle va clairement à contre-emploi de leurs articles qui sentent un peu la raie culière.

Regardez comment la main d'Angela est ouverte et celle de Nicolas est fermée. Le côté "main dans la main" laisserait plutôt à penser à un "Mais lâchez-moi! ". Le symbole est fort. Le leader français qui s'agrippe fermement à la chancelière, marque ainsi sa docilité et sa soumission physique à celle-ci. 

La chancelière n'est visiblement pas du genre expansif et chaleureux (encore un cliché). Claquer la bise et taper dans le dos de ses camarades présidents n'a pas l'air d'être le genre de la maison Merkel. Je crains  personnellement, que  la dame ne souffre de cet assaut permanent de palpé-roulé, bisou mouillé et échange de moiteur manuelle.

Finalement, elle doit être un peu comme nous Angela : elle voudrait bien être débarrassée rapidement de l'importun. 

Juste pour cela, elle en deviendrait presque sympathique.

12 commentaires:

  1. le nain va finir par s'en prendre une et il l'aura bien mérité !

    RépondreSupprimer
  2. Il a une créature de rêve chez lui et il passe tout son temps avec un petit pot ronchon ... faudra qu'on m'explique la psychologie masculine !!!

    RépondreSupprimer
  3. MHPA, par se prendre une raclée électorale ... et vite !

    solveig, parfois le cheminement de l'homme est tortueux. La belle doit être accaparée par son bébé.

    RépondreSupprimer
  4. je compatis avec angie :-)

    RépondreSupprimer
  5. Angela doit avoir un truc caché, elle doit faire des choses que Carlita ne connait pas comme faire une bonne .... choucroute.

    RépondreSupprimer
  6. Oh ! Oui ! Qu'il nous lâche ! :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'ils ont l'air cons, tous les deux !

    RépondreSupprimer
  8. Arrêtons de stigmatiser les comptoirs.

    RépondreSupprimer
  9. Mtislav, merci.

    Iboux, Oui compatissons avec elle...mais pas trop quand même. :)

    El Camino, ses dons seraient bien cachés ... (si tu vois ce que je veux dire mmmmm)

    C.C, oui hein !

    Kalondour, le symbole: y a que ça de vrai !

    Nicolas, mon titre ne stigmatise pas les comptoirs, il stigmatise les commentateurs de comptoir (comme moi). A la tienne :)

    RépondreSupprimer
  10. Notre cher prince est un ludion qui s'agite beaucoup.
    Je suis inquiet pour l'avenir de l'Europe avec des dirigeants qui pensent plus en terme électoral que pour l’intérêt commun. Des deux côtés de Rhin il en va de même. Au dessus de ces petits calculs politiques il y a les agences de notation qui font et défont les gouvernements n'étant sont pas dans "l'axe". Et au dessus des agences de notation, sommet de la pyramide, il y a Goldman-Sachs, c'est à dire dieu ! Et Wareren Buffet en est le prophète. il est présent dans tous les conseils d'administration..

    RépondreSupprimer
  11. Jeanmi, oui : l'intérêt commun ...du petit cercle des initiés qui dirigent.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...